Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Les types de sol que vous ne connaissez peut-être pas 

durée 15h38
2 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

On n’y pense pas toujours, mais le sol demande une certaine attention car pour supporter le poids de nos corps, de nos meubles ou même de nos voitures, cela prend un certain type de revêtement pour garder une certaine qualité et résistance.

À noter que chaque pièce de la maison a sa propre particularité et que chacune d’elle peut avoir son propre revêtement alors voici quelques types de sol à découvrir.

L’époxy métallique 

Découvrir l’époxy design est une belle option pour offrir un côté plus exotique aux pièces que vous souhaitez harmoniser. Les revêtements en époxy métallique apportent une certaine brillance en plus d’offrir une grande gamme de couleurs et d’effets visuels. Il est même possible de créer une troisième dimension avec de nombreux effets de profondeur.

De plus, l’époxy métallique contient une résine ultra performante qui rend le matériau extrêmement durable.

Le béton ciré

Le béton ciré est un revêtement qui tient son succès depuis plusieurs années grâce à sa possibilité de s’accorder avec toutes les pièces de la maison. Le béton ciré est composé de ciments, de résines et d’agrégats ce qui le rend à la fois très résistant et facile à entretenir. 

Les fibres végétales 

La fibre végétale propose plusieurs styles qui sont adressés à différentes pièces de la maison. Par exemple, le jonc de mer est parfait pour la salle de bain alors que le côté doux et raffiné du sisal est parfait pour le salon. Les fibres végétales sont faciles à poser et atténuent les sons, mais demande un plus gros entretien. 

Le grès cérame 

Ce type de revêtement est un carrelage qui imite très bien les matériaux plus populaires comme le béton et l’argile. Le carrelage grès cérame se pose très facilement et exige que très peu d’entretien. Il est idéal aussi bien pour les murs que pour les sols de la cuisine et la salle de bain. 

Le Zellige

Le zellige est un revêtement pour sol à la fois chic et élégant et qui offre une belle luminosité dans les pièces telles que la cuisine et la salle de bain. En dehors de son prix qui peut être très dispendieux, le zellige ne dégage aucun inconvénient. Un de ses plus gros avantages est le fait que ses rebords sont biseautés, facilitant la pose puisqu’on peut les mettre bord à bord ce qui cache les joints généralement trop visibles.

En conclusion, il existe une très grande variété de type de sol que ce soit au niveau de la texture, de la couleur ou même des motifs. Grâce à cette grande diversité de sol, vous pouvez donner une nouvelle personnalité à chaque pièce de votre maison.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...