Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Les types de sol que vous ne connaissez peut-être pas 

durée 15h38
2 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

On n’y pense pas toujours, mais le sol demande une certaine attention car pour supporter le poids de nos corps, de nos meubles ou même de nos voitures, cela prend un certain type de revêtement pour garder une certaine qualité et résistance.

À noter que chaque pièce de la maison a sa propre particularité et que chacune d’elle peut avoir son propre revêtement alors voici quelques types de sol à découvrir.

L’époxy métallique 

Découvrir l’époxy design est une belle option pour offrir un côté plus exotique aux pièces que vous souhaitez harmoniser. Les revêtements en époxy métallique apportent une certaine brillance en plus d’offrir une grande gamme de couleurs et d’effets visuels. Il est même possible de créer une troisième dimension avec de nombreux effets de profondeur.

De plus, l’époxy métallique contient une résine ultra performante qui rend le matériau extrêmement durable.

Le béton ciré

Le béton ciré est un revêtement qui tient son succès depuis plusieurs années grâce à sa possibilité de s’accorder avec toutes les pièces de la maison. Le béton ciré est composé de ciments, de résines et d’agrégats ce qui le rend à la fois très résistant et facile à entretenir. 

Les fibres végétales 

La fibre végétale propose plusieurs styles qui sont adressés à différentes pièces de la maison. Par exemple, le jonc de mer est parfait pour la salle de bain alors que le côté doux et raffiné du sisal est parfait pour le salon. Les fibres végétales sont faciles à poser et atténuent les sons, mais demande un plus gros entretien. 

Le grès cérame 

Ce type de revêtement est un carrelage qui imite très bien les matériaux plus populaires comme le béton et l’argile. Le carrelage grès cérame se pose très facilement et exige que très peu d’entretien. Il est idéal aussi bien pour les murs que pour les sols de la cuisine et la salle de bain. 

Le Zellige

Le zellige est un revêtement pour sol à la fois chic et élégant et qui offre une belle luminosité dans les pièces telles que la cuisine et la salle de bain. En dehors de son prix qui peut être très dispendieux, le zellige ne dégage aucun inconvénient. Un de ses plus gros avantages est le fait que ses rebords sont biseautés, facilitant la pose puisqu’on peut les mettre bord à bord ce qui cache les joints généralement trop visibles.

En conclusion, il existe une très grande variété de type de sol que ce soit au niveau de la texture, de la couleur ou même des motifs. Grâce à cette grande diversité de sol, vous pouvez donner une nouvelle personnalité à chaque pièce de votre maison.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...