Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Charles-Borromée

SCB pour Noël : une réussite!

durée 17h00
6 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La campagne d’achat local, « SCB pour Noël », lancée en novembre dernier par la ville de Saint-Charles-Borromée, s'est révélée être un beau succès tant chez les citoyens que pour les commerçants.

À travers ses diverses plateformes, la Ville de SCB souhaitait sensibiliser les Charlois à l’importance de soutenir les commerçants locaux et à les inviter à intégrer l’achat local dans leur quotidien, tout particulièrement pour la période des fêtes.

Commerces favoris déterminés par les citoyens
De ce fait, les citoyens ont été invités à partager leur commerce charlois favori sous une première publication Facebook et le commerçant choisi aura son portrait dans la prochaine édition du magazine Vivre SCB.

C’est L’Entre-Jeux qui a été déterminé l’endroit préféré.

En feuilletant le magazine prévu en mars prochain, les citoyens en apprendront donc davantage sur l’histoire de cette entreprise qui a pignon sur la rue Visitation depuis maintenant 12 ans.

Les autres places préférées à SCB  sont Les Délices du gourmet, La Porte grecque, La Boucherie Migneron et La Poissonnerie L’Arrivage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...