Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Record de plus de 4 millions au Québec

La guignolée des médias 2020 : 132 135 $ récoltés dans Lanaudière

durée 09h30
4 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La guignolée des médias a récolté la somme record de 4 052 067 $ pour sa 20e édition, tenue du 24 novembre au 31 décembre 2020. Un tel montant était inespéré dans des circonstances ayant empêché la tenue de sa traditionnelle collecte de rue.

Il surpasse le sommet de 3,6 millions $ atteint en 2019.

Ce résultat témoigne des efforts déployés par l'ensemble des médias pour compenser le report de l'événement extérieur à 2021. 

Ce sont 132 135 $ qui ont été amassés pour la cause dans Lanaudière.

Pour cette édition, les « Amis » de la guignolée ont affiché un dynamisme remarquable pour faire de cette édition une réussite inattendue en dépit des contraintes. En 2020, ils ont insufflé sur tout le Québec un élan de solidarité inestimable.

Qui plus est, Desjardins a doublé les dons envoyés sur la plateforme web La Ruche, procurant ainsi près de 500 000 $ à La guignolée des médias.

L'institution financière a aussi doublé les 100 000 premiers dollars reçus pendant la retransmission du grand spectacle télévisé Tout le monde ensemble, le 28 décembre.

Cette édition anniversaire a été caractérisée par les circonstances spéciales, mais aussi parce qu'elle a exceptionnellement été la seconde collecte organisée cette année. Le printemps dernier, en réaction au début de la pandémie, une initiative d'urgence avait permis de recueillir 1,2 million $. 

Parce que des milliers de Québécois et de familles d'ici seront encore frappés par la précarité l'an prochain, La guignolée des médias sera encore là pour les soutenir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...