Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Record de plus de 4 millions au Québec

La guignolée des médias 2020 : 132 135 $ récoltés dans Lanaudière

durée 09h30
4 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La guignolée des médias a récolté la somme record de 4 052 067 $ pour sa 20e édition, tenue du 24 novembre au 31 décembre 2020. Un tel montant était inespéré dans des circonstances ayant empêché la tenue de sa traditionnelle collecte de rue.

Il surpasse le sommet de 3,6 millions $ atteint en 2019.

Ce résultat témoigne des efforts déployés par l'ensemble des médias pour compenser le report de l'événement extérieur à 2021. 

Ce sont 132 135 $ qui ont été amassés pour la cause dans Lanaudière.

Pour cette édition, les « Amis » de la guignolée ont affiché un dynamisme remarquable pour faire de cette édition une réussite inattendue en dépit des contraintes. En 2020, ils ont insufflé sur tout le Québec un élan de solidarité inestimable.

Qui plus est, Desjardins a doublé les dons envoyés sur la plateforme web La Ruche, procurant ainsi près de 500 000 $ à La guignolée des médias.

L'institution financière a aussi doublé les 100 000 premiers dollars reçus pendant la retransmission du grand spectacle télévisé Tout le monde ensemble, le 28 décembre.

Cette édition anniversaire a été caractérisée par les circonstances spéciales, mais aussi parce qu'elle a exceptionnellement été la seconde collecte organisée cette année. Le printemps dernier, en réaction au début de la pandémie, une initiative d'urgence avait permis de recueillir 1,2 million $. 

Parce que des milliers de Québécois et de familles d'ici seront encore frappés par la précarité l'an prochain, La guignolée des médias sera encore là pour les soutenir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...