Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Ducharme et Jacques Desroches à l'honneur

Saint-Paul souligne ses bénévoles coup de coeur pour l'année 2019

durée 10h00
15 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le conseil municipal de la Municipalité de Saint-Paul a souligné l’apport des bénévoles impliqués durant l’année 2019 et à honorer le dévouement bien particulier de deux d’entre eux. Cet évènement aurait dû se tenir en avril dernier mais dû à la pandémie, il avait été reporté. 

Alain Bellemare, maire de Saint-Paul ainsi que Jacinthe Breault et Dominique Mondor, conseillers municipaux délégués aux loisirs, ont félicité le duo de bénévoles « Coup de cœur de la Municipalité » pour l’année 2019, Philippe Ducharme et Jacques Desroches lors d’une remise spéciale le jeudi 3 décembre.

En plus des remerciements exprimés par les membres du conseil, chacun des deux bénévoles s’est vu remettre une plaque honorifique ainsi qu’un stylo personnalisé.

« Amis de longue date et grands collaborateurs, ces bénévoles travaillent en équipe depuis toujours, ils sont rapidement prêts à aider les Paulois et à s’impliquer activement! Messieurs, vous êtes des bénévoles exemplaires! Votre implication est inspirante et nous espérons qu’elle saura insuffler aux plus jeunes le goût du don de soi. Sans vous, la communauté de Saint-Paul ne serait pas la même! Merci M. Desroches! Merci M. Ducharme! » A exprimé le maire Alain Bellemare.

De plus, chacun des bénévoles impliqués dans la municipalité au courant de l’année 2019 a reçu par la poste durant l’automne une carte de remerciement accompagnée d’un stylo personnalisé à son nom.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié hier à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié le 26 janvier 2026

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...