Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Ducharme et Jacques Desroches à l'honneur

Saint-Paul souligne ses bénévoles coup de coeur pour l'année 2019

durée 10h00
15 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le conseil municipal de la Municipalité de Saint-Paul a souligné l’apport des bénévoles impliqués durant l’année 2019 et à honorer le dévouement bien particulier de deux d’entre eux. Cet évènement aurait dû se tenir en avril dernier mais dû à la pandémie, il avait été reporté. 

Alain Bellemare, maire de Saint-Paul ainsi que Jacinthe Breault et Dominique Mondor, conseillers municipaux délégués aux loisirs, ont félicité le duo de bénévoles « Coup de cœur de la Municipalité » pour l’année 2019, Philippe Ducharme et Jacques Desroches lors d’une remise spéciale le jeudi 3 décembre.

En plus des remerciements exprimés par les membres du conseil, chacun des deux bénévoles s’est vu remettre une plaque honorifique ainsi qu’un stylo personnalisé.

« Amis de longue date et grands collaborateurs, ces bénévoles travaillent en équipe depuis toujours, ils sont rapidement prêts à aider les Paulois et à s’impliquer activement! Messieurs, vous êtes des bénévoles exemplaires! Votre implication est inspirante et nous espérons qu’elle saura insuffler aux plus jeunes le goût du don de soi. Sans vous, la communauté de Saint-Paul ne serait pas la même! Merci M. Desroches! Merci M. Ducharme! » A exprimé le maire Alain Bellemare.

De plus, chacun des bénévoles impliqués dans la municipalité au courant de l’année 2019 a reçu par la poste durant l’automne une carte de remerciement accompagnée d’un stylo personnalisé à son nom.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...

Publié à 9h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection à ...

Publié le 16 janvier 2026

Financement sur deux ans pour ligne fédérale d'aide en cas de crise de suicide

Le gouvernement fédéral financera la ligne nationale d'aide en cas de crises de suicide pour deux années supplémentaires. Les personnes de l'ensemble du pays peuvent appeler ou envoyer un message texte au 9-8-8 si elles vivent une crise suicidaire ou si elles s'inquiètent pour un proche. La ligne d'aide a été lancée en novembre 2023 et, selon ...