Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Ducharme et Jacques Desroches à l'honneur

Saint-Paul souligne ses bénévoles coup de coeur pour l'année 2019

durée 10h00
15 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le conseil municipal de la Municipalité de Saint-Paul a souligné l’apport des bénévoles impliqués durant l’année 2019 et à honorer le dévouement bien particulier de deux d’entre eux. Cet évènement aurait dû se tenir en avril dernier mais dû à la pandémie, il avait été reporté. 

Alain Bellemare, maire de Saint-Paul ainsi que Jacinthe Breault et Dominique Mondor, conseillers municipaux délégués aux loisirs, ont félicité le duo de bénévoles « Coup de cœur de la Municipalité » pour l’année 2019, Philippe Ducharme et Jacques Desroches lors d’une remise spéciale le jeudi 3 décembre.

En plus des remerciements exprimés par les membres du conseil, chacun des deux bénévoles s’est vu remettre une plaque honorifique ainsi qu’un stylo personnalisé.

« Amis de longue date et grands collaborateurs, ces bénévoles travaillent en équipe depuis toujours, ils sont rapidement prêts à aider les Paulois et à s’impliquer activement! Messieurs, vous êtes des bénévoles exemplaires! Votre implication est inspirante et nous espérons qu’elle saura insuffler aux plus jeunes le goût du don de soi. Sans vous, la communauté de Saint-Paul ne serait pas la même! Merci M. Desroches! Merci M. Ducharme! » A exprimé le maire Alain Bellemare.

De plus, chacun des bénévoles impliqués dans la municipalité au courant de l’année 2019 a reçu par la poste durant l’automne une carte de remerciement accompagnée d’un stylo personnalisé à son nom.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...