Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Protéger sa maison du froid

durée 15h05
5 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

L’hiver s’installe lentement mais sûrement et les maisons commencent tranquillement à se refroidir. Il est donc temps de penser à des moyens à la fois pratiques et pertinents pour réchauffer notre maison et ainsi passer un hiver beaucoup plus agréable et chaleureux.

Voici quelques solutions pour vous aider à vous protéger du froid.

Calfeutrer votre maison

Le calfeutrage est une bonne façon de vous libérer du froid, car cela consiste à isoler davantage toutes les fenêtres qui figurent dans votre maison ainsi que les portes et toutes les jointures. De plus, le calfeutrage est également le meilleur isolant contre les rongeurs qui voudraient passer l’hiver avec vous en secret.

En effet, l’hiver est une saison qui amène beaucoup de petits animaux (écureuils, ratons laveurs, souris, chauve-souris) à prendre place dans votre demeure pour créer un nid douillet et voler au passage de la nourriture. Que ce soit dans les trous, les bouches d’aération ou autres passages secrets, la présence de ces animaux chez vous peut créer un gros inconfort, surtout si vous avez une santé fragile.

Habiller la porte d’entrée et les sols

L’espace qui se trouve en dessous de vos portes est parfois plus gros que vous pouvez l’imaginer. C’est pour cette raison qu’il peut être intéressant pour vous d’habiller votre porte davantage avec, par exemple, un lourd rideau en velours ou en laine qui, en plus de conserver la chaleur, donnera une allure de réconfort à votre maison.

Bien que les chaussons puissent aider en période hivernale, habiller vos sols pourrait être une bonne idée pour réchauffer encore plus votre maison, puisque le froid peut passer par eux, surtout si vous êtes équipé de carrelage.

Vous pouvez songer à installer des tapis pour stopper le froid et ainsi donner une petite touche supplémentaire de chaleur.

Sachez que vous pouvez aussi bouger vos meubles de place pour harmoniser le tout et rendre votre maison la plus confortable et réconfortante possible.

Faites entrer la lumière

Bien que l’hiver semble toujours être une période un peu plus grisâtre, il laisse quand même place à de beaux jours ensoleillés desquels il faut absolument profiter pour nous aérer l’esprit, mais également pour le réchauffer.

En effet, en laissant vos fenêtres dégagées, vous allez laisser entrer un maximum de lumière. Cela va réchauffer votre maison naturellement sans que vous ayez besoin d’augmenter le chauffage, ce qui vous permettra de faire quelques économies.

Finalement, réchauffer une maison est une chose assez facile lorsqu’on y met du sien. En calfeutrant votre maison et en l’habillant de velours et de lumière, vous parviendrez à bloquer rapidement le froid et apporter à votre maison chaleur et réconfort pour affronter les rudes périodes hivernales. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Hausse des violences entre partenaires dans les relations amoureuses chez les ados

On observe une augmentation de la proportion de jeunes ayant subi une forme de violence, qu'elle soit physique, sexuelle ou psychologique, dans leur relation amoureuse. Plus inquiétant encore, les ados qui rapportent avoir subi une relation sexuelle forcée sont aussi une tendance à la hausse. Dans un rapport publié jeudi par la Direction ...

Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...