Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la gestion des matières résiduelles

Claudette Choinière devient une nouvelle coordonatrice à la MRC de Joliette

durée 12h00
6 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le préfet de la MRC de Joliette, Alain Bellemare a annoncé la nomination de Claudette Choinière au poste de coordonnatrice à la gestion des matières résiduelles.

Madame Choinière coordonnera la gestion des matières résiduelles de la MRC de Joliette, travaillera en collaboration à la gestion de l’écocentre et veillera à la révision du plan de gestion des matières résiduelles.

Claudette Choinière est titulaire d’une maîtrise en environnement dans laquelle elle s’est spécialisée en économie circulaire.

Monsieur Bellemare a indiqué « Nous sommes heureux de l’arrivée de madame Choinière au sein de notre équipe. Ses compétences combinées à sa passion pour l’environnement seront des atouts importants pour notre organisation qui désire améliorer et susciter l’engagement des citoyens pour une saine gestion des matières résiduelles. »

La MRC de Joliette est responsable de l’application de l’ensemble des contrats concernant la gestion des matières résiduelles et de l’écocentre.  Annuellement, elle coordonne les 121 collectes partout sur le territoire des trois villes et des sept municipalités.  

Elle est de plus responsable de la mise à jour du plan de gestion des matières résiduelles et des actions qui en découlent.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

La Société canadienne du cancer réclame le dépistage du cancer du sein dès 40 ans

Toutes les provinces et tous les territoires devraient abaisser à 40 ans l’âge d’admissibilité au dépistage du cancer du sein pour les personnes présentant un «risque moyen», estime la Société canadienne du cancer. Certaines provinces offrent déjà gratuitement les mammographies à partir de 40 ans, mais les lignes directrices actuelles établies ...

9 mai 2024

Le Québec connaît le plus faible nombre de naissances en près de 20 ans

Le Québec a connu une baisse de 3 % du nombre de naissances entre 2022 et 2023, selon les données publiées mercredi par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Cela porte les naissances à leur plus bas niveau depuis 2005. L'ISQ estime que 77 950 bébés sont nés au Québec en 2023. Le déclin du nombre de naissances se poursuit depuis 2013, ...

8 mai 2024

L'espérance de vie revient au niveau prépandémique au Québec

L'espérance de vie au Québec est revenue au niveau prépandémique, révèle les nouvelles données de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Elles montrent aussi que la crise des surdoses n'épargne pas la province alors qu'il s'agit de la principale cause de la hausse des décès chez les 25-44 ans.  On observe une augmentation de la mortalité ...