Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premier locataire

Le CPE Les Petits Doigts de Repentigny s'installe au Centre à Nous

durée 10h45
3 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le premier nouveau locataire du projet d’agrandissement du Centre à Nous est le CPE Les Petits Doigts de Repentigny. Cette annonce survient moins de deux semaines après celle de la construction d’un nouveau pavillon qui sera annexé aux locaux existants du centre communautaire.

La directrice du CPE Les Petits Doigts de Repentigny, Raquel Gonzalez, a depuis un bon moment un projet de développement qui permettrait aux membres de son équipe d’offrir davantage de places subventionnées à sa clientèle.

Ce projet pourra enfin voir le jour grâce à l’octroi, en novembre dernier, d’une subvention de près de 350 000 $ par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme de financement des infrastructures (PFI) du ministère de la Famille.

Par conséquent, pour sa nouvelle installation, le CPE Les Petits Doigts devait se tourner soit vers la construction ou la location afin de rendre rapidement accessibles l’ajout des 78 places subventionnées, dont dix places poupons.

Pour Raquel Gonzalez, le projet d’agrandissement du Centre à Nous tombe à point : « Pour nous qui accueillons déjà une partie de notre clientèle provenant de milieux défavorisés et aux besoins particuliers, l’implantation de notre CPE au Centre à Nous nous permettra de collaborer avec l’ensemble des divers organismes qui y sont présents, et d’offrir le soutien et le suivi nécessaires pour certains de nos enfants. »

Madame Gonzalez a ajouté : « En plus des services de garde offerts à notre CPE situé sur le boulevard Industriel, ces nouvelles places au Centre à Nous vont répondre à un réel besoin tout en contribuant à la création de 20 nouveaux emplois en économie sociale. »

Le président du conseil d’administration du Centre à Nous, Mario Morais, se réjouit lui aussi de la signature de ce contrat de location, échelonné sur une période de 20 ans, et un ajout considérable dans le milieu de vie de ce carrefour communautaire : « Le CPE Les Petits Doigts avait un grand besoin de nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance. Le choix du Centre à Nous pour sa nouvelle installation à Repentigny va leur permettre de doter le CPE d’infrastructures sécuritaires pour les enfants, tout en favorisant le développement économique du secteur, du nouveau pavillon qui sera construit au sein de notre centre communautaire et de la vie de famille des résidents. »

Actif au sein de la communauté depuis 32 ans, le Centre à Nous, organisme sans but lucratif et entreprise d’économie sociale, constitue un rendez-vous annuel pour 130 000 personnes, en plus d’être le seul carrefour en son genre au Québec ayant construit ses propres installations, au bénéfice de sa communauté et de sa région. 

SUR LA PHOTO : De gauche à droite : du CPE Les Petits Doigts de Repentigny, la directrice Raquel Gonzalez et la vice-présidente Miryam Bonin; du Centre à Nous, le directeur général Simon Paquin et le président du conseil d’administration Mario Morais.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié à 10h00

Dix-neuf familles nouvellement établies à Joliette

Le Comité régional pour l’éducation et le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) a souligné, le 3 juillet dernier, l’arrivée de dix-neuf familles immigrantes récemment établies dans la région, lors d’une cérémonie officielle de remise de certificats de bienvenue tenue au Château Joliette. Organisé dans la salle du Bal, l’événement ...

Publié hier à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...