Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de bourses en santé et services sociaux McGill

Cinq étudiants de Lanaudière reçoivent une bourse d'études

durée 12h00
6 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'Organisation de la communauté anglophone de Lanaudière (OCAL) a annoncé mardi l'attribution de bourses à cinq étudiants de la région de Lanaudière.

Nirva Duré a reçu une bourse pour étudier en Nursing Sciences et Ernest King-Giguère pour étudier en Social Work, tout deux à l'Université de Montréal.

Vicky Leclerc a quant à elle obtenu une bourse pour étudier l'Occupational Therapy à McGill University.

Ensuite, Emily Boutilier s'est vu attribuer une bourse pour ses études dans le milieu des Social Services au Dawson College.

Enfin, Nick Zamora a eu une bourse pour aller étudier en Special Care Counseling au Cégep de Lanaudière à Joliette.

Ces bourses sont attribuées dans le cadre du projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé.

Le programme de bourses offre un soutien financier aux étudiants de certaines régions du Québec qui possèdent les compétences linguistiques requises en anglais et en français et qui poursuivent des études à temps plein dans le domaine des services de santé et des services sociaux.

Nos candidats se sont engagés à rester dans la région de Lanaudière après leurs études et à y travailler pendant au moins un an dans un établissement public de santé et de services sociaux ou dans un organisme apparenté.

Le Projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé vise à améliorer l’accès à des soins de santé et des services sociaux sécuritaires et équitables pour les clients d’expression anglaise.
 

PHOTO : De gauche à droite, Ernest King-Giguère, Nick Zamora, Nirva Duré, Vicky Leclerc et Emily Boutilier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...

Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...