Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de bourses en santé et services sociaux McGill

Cinq étudiants de Lanaudière reçoivent une bourse d'études

durée 12h00
6 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'Organisation de la communauté anglophone de Lanaudière (OCAL) a annoncé mardi l'attribution de bourses à cinq étudiants de la région de Lanaudière.

Nirva Duré a reçu une bourse pour étudier en Nursing Sciences et Ernest King-Giguère pour étudier en Social Work, tout deux à l'Université de Montréal.

Vicky Leclerc a quant à elle obtenu une bourse pour étudier l'Occupational Therapy à McGill University.

Ensuite, Emily Boutilier s'est vu attribuer une bourse pour ses études dans le milieu des Social Services au Dawson College.

Enfin, Nick Zamora a eu une bourse pour aller étudier en Special Care Counseling au Cégep de Lanaudière à Joliette.

Ces bourses sont attribuées dans le cadre du projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé.

Le programme de bourses offre un soutien financier aux étudiants de certaines régions du Québec qui possèdent les compétences linguistiques requises en anglais et en français et qui poursuivent des études à temps plein dans le domaine des services de santé et des services sociaux.

Nos candidats se sont engagés à rester dans la région de Lanaudière après leurs études et à y travailler pendant au moins un an dans un établissement public de santé et de services sociaux ou dans un organisme apparenté.

Le Projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé vise à améliorer l’accès à des soins de santé et des services sociaux sécuritaires et équitables pour les clients d’expression anglaise.
 

PHOTO : De gauche à droite, Ernest King-Giguère, Nick Zamora, Nirva Duré, Vicky Leclerc et Emily Boutilier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...