Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Biscuit sourire

Tim Hortons remet 8 785 dollars à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

durée 12h00
30 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Tim Hortons recueille près de 11 millions de dollars durant sa campagne annuelle du Biscuit SourireMC, et 8 785 dollars seront versés à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Tim Hortons, ses propriétaires de restaurant et des millions de généreux invités de partout au pays ont uni leurs efforts pour fracasser un nouveau record pour la campagne du Biscuit Sourire, récoltant 10,56 millions de dollars au profit d’organismes caritatifs locaux d’un bout à l’autre du pays. 

Le propriétaire des restaurants de Notre-Dame-des-Prairies (route 131), Saint-Félix-de-Valois et Saint-Jean-de-Matha remet la totalité des recettes des ventes du Biscuit Sourire à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière cet automne. 

Depuis 2013, ces restaurants Tim Hortons du nord de la région appuient la fondation dans la réalisation de sa mission, c’est-à-dire améliorer les soins de santé et les services sociaux, de même que le bien-être des gens dans le nord de Lanaudière.

Cette année, la fondation reçoit une somme nettement supérieure à l’an passé où un peu plus de 5 000 $ avaient été remis. Les fonds seront dédiés à la pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière.  

« C’est incroyable que le simple achat d’un biscuit puisse faire une si grande différence », se réjouit Maude Malo, directrice générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. « La campagne du Biscuit Sourire contribue à combler des besoins et offrir des soins de qualité optimale à la clientèle pédiatrique de notre région. Nous souhaitons remercier Tim Hortons, particulièrement M. Robillard et sa clientèle, de leur soutien continu. Nous sommes choyés que notre communauté appuie la fondation si chaleureusement », ajoute-t-elle. 

« Nous avons été absolument époustouflés par la générosité de la population à l’occasion de notre campagne annuelle du Biscuit Sourire », affirme Hope Bagozzi, directrice du marketing chez Tim Hortons.  

En 2019, la campagne du Biscuit Sourire a permis d’amasser la somme record de 9,8 millions de dollars à travers le pays. 

Les propriétaires de restaurant Tim Hortons et leurs invités distribuent des sourires depuis plus de 24 ans. La campagne du Biscuit Sourire a vu le jour en 1996 afin d’aider à amasser des fonds pour l’hôpital pour enfants d’Hamilton, en Ontario. 

À l’échelle nationale, les propriétaires de restaurant Tim Hortons appuient plus 550 organismes caritatifs, hôpitaux et programmes communautaires locaux par le biais de la campagne du Biscuit Sourire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...

Le budget fédéral n'affectera pas l'inflation, selon le patron de la Banque du Canada

OTTAWA — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, estime que le budget fédéral déposé le mois dernier n'aura pas beaucoup d'effet sur l'inflation. M. Macklem témoignait devant un comité sénatorial aux côtés de la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, Carolyn Rogers, à la suite la dernière annonce de la banque sur les taux ...

durée Hier 12h00

Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...