Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Charles-Borromée: la crise sanitaire force l’annulation de la Grande trotte d’Halloween

durée 06h00
16 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 3e édition de la Grande trotte d’Halloween n’aura pas lieu cette année. La sécurité des petits monstres et de leurs parents, celle des bénévoles et des employés municipaux est la priorité absolue de la Ville de Saint-Charles-Borromée qui invite les citoyens à souligner cette fête autrement.

En effet, le gouvernement Legault annonçait hier que la collecte des bonbons pouvait avoir lieu à condition de respecter les gestes barrière (distanciation physique, port du masque et lavage des mains) et de faire le porte-à-porte avec les gens de son ménage seulement.

Devant cette non-nécessité d’annuler la traditionnelle distribution de friandises de maison en maison, les autorités municipales n’entendent ni l’autoriser ni l’interdire sur le territoire charlois. Comme la fête n’est pas assujettie à la compétence municipale, la Ville s’en remet plutôt à la décision des parents face aux recommandations de la Direction de la santé publique.

Chose certaine, aucun événement municipal ne sera tenu le 31 octobre prochain.

« Comme tant d'autres avant elle, la fête de la Grande trotte d’Halloween est elle aussi une des victimes culturelles de la COVID-19. Pour ceux qui sont autant déçus que moi, je peux au moins leur dire que l’équipe du Service des loisirs a déjà hâte d’accueillir à nouveau les trotteurs en 2021 et mettra toute sa créativité dans la préparation de la prochaine édition », a souligné le maire de Saint-Charles-Borromée, Robert Bibeau.

Plus de surveillance le 31 octobre

Même si l’Halloween risque de revêtir des habits plus discrets cette année, la Ville de SCB annonce une présence d’effectifs accrue pour la soirée du 31 octobre prochain, histoire d’éviter les rassemblements.

Une patrouille de sécurité ainsi qu’une équipe du Service de la prévention des incendies seront présentes afin de sécuriser les artères principales et les quartiers résidentiels les plus populaires à l’Halloween.

Halloween chez soi, pour soi

Répondant à l’appel du gouvernement de se montrer créatif, le Service des loisirs invite les citoyens à visiter la section « Facile de se divertir » sur le site Internet pour y trouver de multiples idées pour fêter l’Halloween « chez soi, pour soi » : trucs écolos, gastronomiques, artisanaux...

De plus, du 23 au 31 octobre, la page Facebook de la Ville de Saint-Charles-Borromée deviendra une source d’informations monstre pour l’occasion!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...