Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Somme de 5 000 $

De la petite enfance à l'université, le Centre régional universitaire soutient le CREVALE

durée 17h30
14 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) accueille la confirmation d'un soutien financier de la part du Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL). Cette somme de 5 000 $ permettra au CREVALE de faciliter la transition vers la signature d’une nouvelle entente sectorielle en réussite éducative dans la région.

En octroyant cette somme pour une période d'un an, le CRUL confirme qu’il est plus que jamais important de valoriser la réussite éducative de la petite enfance à l’université.

Ann-Marie Picard, directrice générale du CREVALE, déclare : « Alors que l’année qui vient sera ponctuée de négociations entourant le renouvellement des financements tant privés que gouvernementaux, cet appui financier arrive à point et nous permettra de diversifier les actions essentielles à la mobilisation régionale ».

« Le CRUL est heureux d'être de la partie et de faire sa part dans le financement des activités du CREVALE, qui porte chaque jour des actions concrètes pour la réussite éducative des jeunes Lanaudois. Son expertise régionale permet une vigie de proximité et la coordination d'actions ciblées et nécessaires », de préciser Pierre-Luc Bellerose, directeur général du CRUL.

Rappelons que le CREVALE a pour mission de favoriser la concertation de la communauté lanaudoise par la mobilisation, la sensibilisation, l’accompagnement, la diffusion et le transfert de connaissances, et l’évaluation pour accroître la réussite éducative de tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...

Publié à 9h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection à ...

Publié le 16 janvier 2026

Financement sur deux ans pour ligne fédérale d'aide en cas de crise de suicide

Le gouvernement fédéral financera la ligne nationale d'aide en cas de crises de suicide pour deux années supplémentaires. Les personnes de l'ensemble du pays peuvent appeler ou envoyer un message texte au 9-8-8 si elles vivent une crise suicidaire ou si elles s'inquiètent pour un proche. La ligne d'aide a été lancée en novembre 2023 et, selon ...