Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Somme de 5 000 $

De la petite enfance à l'université, le Centre régional universitaire soutient le CREVALE

durée 17h30
14 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) accueille la confirmation d'un soutien financier de la part du Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL). Cette somme de 5 000 $ permettra au CREVALE de faciliter la transition vers la signature d’une nouvelle entente sectorielle en réussite éducative dans la région.

En octroyant cette somme pour une période d'un an, le CRUL confirme qu’il est plus que jamais important de valoriser la réussite éducative de la petite enfance à l’université.

Ann-Marie Picard, directrice générale du CREVALE, déclare : « Alors que l’année qui vient sera ponctuée de négociations entourant le renouvellement des financements tant privés que gouvernementaux, cet appui financier arrive à point et nous permettra de diversifier les actions essentielles à la mobilisation régionale ».

« Le CRUL est heureux d'être de la partie et de faire sa part dans le financement des activités du CREVALE, qui porte chaque jour des actions concrètes pour la réussite éducative des jeunes Lanaudois. Son expertise régionale permet une vigie de proximité et la coordination d'actions ciblées et nécessaires », de préciser Pierre-Luc Bellerose, directeur général du CRUL.

Rappelons que le CREVALE a pour mission de favoriser la concertation de la communauté lanaudoise par la mobilisation, la sensibilisation, l’accompagnement, la diffusion et le transfert de connaissances, et l’évaluation pour accroître la réussite éducative de tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié hier à 10h00

La TROCFL reçoit un financement du ministère de la Famille

Le ministère de la Famille a remis une aide financière à la Table régionale des organismes communautaires famille de Lanaudière (TROCFL) qui oeuvre depuis 30 ans auprès des services offerts aux familles  et des organismes communautaires famille de la région.  Ce financement permettra de consolider les actions déployées depuis des années pour ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...