Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Somme de 5 000 $

De la petite enfance à l'université, le Centre régional universitaire soutient le CREVALE

durée 17h30
14 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) accueille la confirmation d'un soutien financier de la part du Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL). Cette somme de 5 000 $ permettra au CREVALE de faciliter la transition vers la signature d’une nouvelle entente sectorielle en réussite éducative dans la région.

En octroyant cette somme pour une période d'un an, le CRUL confirme qu’il est plus que jamais important de valoriser la réussite éducative de la petite enfance à l’université.

Ann-Marie Picard, directrice générale du CREVALE, déclare : « Alors que l’année qui vient sera ponctuée de négociations entourant le renouvellement des financements tant privés que gouvernementaux, cet appui financier arrive à point et nous permettra de diversifier les actions essentielles à la mobilisation régionale ».

« Le CRUL est heureux d'être de la partie et de faire sa part dans le financement des activités du CREVALE, qui porte chaque jour des actions concrètes pour la réussite éducative des jeunes Lanaudois. Son expertise régionale permet une vigie de proximité et la coordination d'actions ciblées et nécessaires », de préciser Pierre-Luc Bellerose, directeur général du CRUL.

Rappelons que le CREVALE a pour mission de favoriser la concertation de la communauté lanaudoise par la mobilisation, la sensibilisation, l’accompagnement, la diffusion et le transfert de connaissances, et l’évaluation pour accroître la réussite éducative de tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...