Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De l'artiste Oscar Dario Parra

La Ruelle des artistes accueille 13 portraits d'immigrants et de minorités visibles

durée 12h00
6 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès maintenant, visiteurs et usagers du centre-ville sont invités à emprunter la Ruelle des artistes, située entre le stationnement public Manseau et la place Bourget, pour y découvrir l’exposition « Nous sommes tous immigrants » signée Oscar Dario Parra.

Exposée jusqu’au 31 janvier 2021, l’œuvre d’Oscar Dario Parra présente des histoires et des visages d’immigrants, tous différents les uns de autres.

À travers sa série de photographies, chacune accompagnée d’un témoignage, l’artiste illustre la diversité de l’immigration ainsi que la résilience des individus qui la vivent et souhaite transmettre l’idée que les êtres humains sont tous des immigrants, de première ou de quinzième génération.

Les 13 portraits au cœur de cette exposition sont ceux de réfugiés, de minorités visibles et de personnes qualifiées d’étrangères, de tout âge et de toute nationalité.

Qui est Oscar Dario Parra?

L’être humain est au centre de la démarche artistique d’Oscar Dario Parra. Depuis 15 ans, il explore ce thème par le théâtre, le cinéma et la photographie.

Suite à sa formation en photographie à Montréal, il a fondé sa propre entreprise : Oskar Dap Photographer. Ayant été influencé par plusieurs cultures tout au long de sa vie, l’artiste d’origine colombienne souhaite utiliser son art tel un outil pour vaincre les tabous reliés à l’immigration et au multiculturalisme dans la société.

Pour plus de détails sur la Ruelle des artistes, consultez le www.joliette.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...