Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De l'artiste Oscar Dario Parra

La Ruelle des artistes accueille 13 portraits d'immigrants et de minorités visibles

durée 12h00
6 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès maintenant, visiteurs et usagers du centre-ville sont invités à emprunter la Ruelle des artistes, située entre le stationnement public Manseau et la place Bourget, pour y découvrir l’exposition « Nous sommes tous immigrants » signée Oscar Dario Parra.

Exposée jusqu’au 31 janvier 2021, l’œuvre d’Oscar Dario Parra présente des histoires et des visages d’immigrants, tous différents les uns de autres.

À travers sa série de photographies, chacune accompagnée d’un témoignage, l’artiste illustre la diversité de l’immigration ainsi que la résilience des individus qui la vivent et souhaite transmettre l’idée que les êtres humains sont tous des immigrants, de première ou de quinzième génération.

Les 13 portraits au cœur de cette exposition sont ceux de réfugiés, de minorités visibles et de personnes qualifiées d’étrangères, de tout âge et de toute nationalité.

Qui est Oscar Dario Parra?

L’être humain est au centre de la démarche artistique d’Oscar Dario Parra. Depuis 15 ans, il explore ce thème par le théâtre, le cinéma et la photographie.

Suite à sa formation en photographie à Montréal, il a fondé sa propre entreprise : Oskar Dap Photographer. Ayant été influencé par plusieurs cultures tout au long de sa vie, l’artiste d’origine colombienne souhaite utiliser son art tel un outil pour vaincre les tabous reliés à l’immigration et au multiculturalisme dans la société.

Pour plus de détails sur la Ruelle des artistes, consultez le www.joliette.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...

Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...