Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter du 1 er novembre 2020

Le CISSS de Lanaudière lance sa campagne de vaccination contre la grippe

durée 06h00
6 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter du 1er novembre débutera la campagne de vaccination contre la grippe. Le programme offert par le ministère de la Santé et des Services sociaux cible les personnes les plus à risque de complications et de décès associés à la grippe.

Les clientèles ciblées sont :

• Personnes à risque de complications :

o Personnes de 6 mois et plus atteintes de maladies chroniques (incluant les femmes enceintes, quel que soit le stade de la grossesse);
o Personnes âgées de 75 ans et plus;
o Femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de grossesse;
o Aidants naturels et proches résidant avec des personnes à risque ou des bébés de moins de 6 mois;

• Travailleurs de la santé, particulièrement ceux donnant des soins directs aux usagers en centres hospitaliers et CHSLD.

Vacciner les personnes les plus à risque : la priorité

La vaccination contre la grippe n’est plus recommandée pour les personnes en bonne santé de 60 à 74 ans et les enfants âgés entre 6 et 23 mois. Toutefois, si ces personnes désirent être vaccinées, le vaccin leur sera offert gratuitement.

Rappelons que l’application de mesures d’hygiène simples, telles que le lavage des mains, est une bonne façon de se protéger contre la grippe et les autres virus respiratoires.

Pour prendre rendez-vous

À compter du 13 octobre 2020 à 10 h : deux options s’offrent à vous
1. Par Internet : visitez le site www.clicsante.ca. Une fois sur le site, sélectionnez le service « Vaccin grippe saisonnière », entrez votre code postal et suivez les instructions. À l’aide de ce système de réservation en ligne, vous obtiendrez rapidement un rendez-vous afin de recevoir le vaccin.

2. Par téléphone : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, en composant le 450 755-3737 ou, sans frais, le 1 855 755-3737.

Assurez-vous de prendre en note l’heure, la date et le numéro de confirmation du rendez-vous. Enfin, le jour de votre rendez-vous, apportez votre carte d’assurance-maladie.

Mesures particulières en lien avec la COVID-19

En respect des mesures de distanciation physique, nous vous demandons d'arriver à l'heure prévue de votre rendez-vous. N'arrivez pas à l'avance puisque les salles d'attente ont une capacité limitée.

Également, il est important de ne pas vous présenter à votre rendez-vous si vous avez des symptômes de la COVID-19 : fièvre, apparition ou aggravation récente de la toux, difficultés respiratoires, perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût.

Enfin, il vous est demandé de porter un masque ou un couvre-visage et de respecter la distance physique de 2 mètres lors de votre rendez-vous. Pour plus d’information, concernant la vaccination contre la grippe  saisonnière: www.quebec.ca/sante.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...