Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anéée 2019/2020

Conseil régional de l’environnement: un bilan satisfaisant et un nouveau conseil d'administration

durée 09h00
26 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL) a dressé, lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 23 septembre dernier via la plateforme Zoom, un bilan plus que satisfaisant de l’année 2019-2020. L’organisme de concertation et de consultation en environnement dont la particularité est d’influencer et de suggérer des solutions non seulement aux décideurs, aux citoyens et aux organisations lanaudoises, a aussi présenté un plan d’action 2020-2021 étoffé.

« Avec la pandémie que nous traversons actuellement, il est primordial que l’environnement fasse partie des priorités du plan de relance. Grâce à une étroite collaboration avec les municipalités, organismes, entreprises et citoyens lanaudois, nous veillons à ce que cette dimension soit priorisée. C’est un travail d’équipe! », mentionne Vicky Violette, directrice générale du CREL.

L’organisme a profité de l’occasion pour élire son conseil d’administration pour l’année 2020-2021. Celui-ci est constitué de:

  • Hélène Riberdy (Mouvement EVB);
  • Robert Papineau (Association forestière de Lanaudière);
  • Sophie Lemire (Comité ZIP des Seigneuries);
  • Gilles Côté (Zone Bayonne);
  • Anthony Coutu (Les Amis de la Chicot);
  • Guillaume Granger (Conseil central de la CSN de Lanaudière);
  • Samira Chbouki (Cégep régional de Lanaudière);
  • Michel Robidoux, (municipalité de Chertsey);
  • Mireille Asselin (Asselin Architecture)
  • Denise Trudel (citoyenne);
  • Richard Massicotte (citoyen);
  • Renald Breault (citoyen);
  • et Francis Bergeron (citoyen).

« Aussi, je tiens à souligner l’arrivée de deux nouveaux administrateurs, soient madame Mireille Asselin et monsieur Francis Bergeron. Ce dernier a déjà fait partie du conseil d’administration du CREL par le passé et a décidé de nous joindre à nouveau », a précisé Vicky Violette.

Selon Denise Trudel, présidente du CREL : « Nous sommes vraiment choyés de pouvoir compter sur un appui aussi concret de nos partenaires et élus. Aussi, nous sommes très heureux d’avoir pu compter sur la présence de Marc Bureau, président du Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ) ».

L’agenda de l’année 2020-2021 est déjà bien rempli et l’organisme œuvre déjà à accomplir sa mission en vue de la prochaine année. Il est possible de consulter le rapport d’activités 2019-2020 ainsi que le plan d’action 2020-2021 de l’organisme en versions numériques à l’adresse www.crelanaudiere.ca. Toutes les informations au sujet du CREL et de ses activités s’y trouvent également.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Plus que quelques jours avant la date limite de la pose des pneus d'hiver

Rappelons qu'au Québec, les véhicules circulant sur les routes doivent être obligatoirement munis de quatre pneus d'hiver conformes et en bon état, à partir du 1er décembre jusqu'au 15 mars. D'ailleurs, cette année la neige est arrivée hâtivement dans plusieurs régions du Québec et plusieurs propriétaires n'ont toujours pas fait installer leurs ...

Publié le 21 novembre 2025

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies célèbre ses bénévoles

Le 14 novembre dernier, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies tenait sa soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles, un événement haut en couleur, ayant pour thème cette année les années 50-60. Rassemblés dans une ambiance festive évoquant l’époque des jukebox et de la camaraderie de quartier, membres du conseil municipal et du ...

Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...