Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anéée 2019/2020

Conseil régional de l’environnement: un bilan satisfaisant et un nouveau conseil d'administration

durée 09h00
26 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL) a dressé, lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 23 septembre dernier via la plateforme Zoom, un bilan plus que satisfaisant de l’année 2019-2020. L’organisme de concertation et de consultation en environnement dont la particularité est d’influencer et de suggérer des solutions non seulement aux décideurs, aux citoyens et aux organisations lanaudoises, a aussi présenté un plan d’action 2020-2021 étoffé.

« Avec la pandémie que nous traversons actuellement, il est primordial que l’environnement fasse partie des priorités du plan de relance. Grâce à une étroite collaboration avec les municipalités, organismes, entreprises et citoyens lanaudois, nous veillons à ce que cette dimension soit priorisée. C’est un travail d’équipe! », mentionne Vicky Violette, directrice générale du CREL.

L’organisme a profité de l’occasion pour élire son conseil d’administration pour l’année 2020-2021. Celui-ci est constitué de:

  • Hélène Riberdy (Mouvement EVB);
  • Robert Papineau (Association forestière de Lanaudière);
  • Sophie Lemire (Comité ZIP des Seigneuries);
  • Gilles Côté (Zone Bayonne);
  • Anthony Coutu (Les Amis de la Chicot);
  • Guillaume Granger (Conseil central de la CSN de Lanaudière);
  • Samira Chbouki (Cégep régional de Lanaudière);
  • Michel Robidoux, (municipalité de Chertsey);
  • Mireille Asselin (Asselin Architecture)
  • Denise Trudel (citoyenne);
  • Richard Massicotte (citoyen);
  • Renald Breault (citoyen);
  • et Francis Bergeron (citoyen).

« Aussi, je tiens à souligner l’arrivée de deux nouveaux administrateurs, soient madame Mireille Asselin et monsieur Francis Bergeron. Ce dernier a déjà fait partie du conseil d’administration du CREL par le passé et a décidé de nous joindre à nouveau », a précisé Vicky Violette.

Selon Denise Trudel, présidente du CREL : « Nous sommes vraiment choyés de pouvoir compter sur un appui aussi concret de nos partenaires et élus. Aussi, nous sommes très heureux d’avoir pu compter sur la présence de Marc Bureau, président du Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ) ».

L’agenda de l’année 2020-2021 est déjà bien rempli et l’organisme œuvre déjà à accomplir sa mission en vue de la prochaine année. Il est possible de consulter le rapport d’activités 2019-2020 ainsi que le plan d’action 2020-2021 de l’organisme en versions numériques à l’adresse www.crelanaudiere.ca. Toutes les informations au sujet du CREL et de ses activités s’y trouvent également.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...