Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une séance le 1er octobre dans la région

Agricultrices québécoises: une formation offerte pour mieux gérer le stress en temps de crise

durée 10h00
10 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Agricultrices du Québec (AQ) poursuivent leur série conférences-discussions destinée à répondre aux besoins et aux questions des productrices et producteurs agricoles, dans les régions de Lanaudière, Outaouais/Laurentides, Montréal et Laval.

« C’est important d’être solidaires en ces temps où les pressions, qu’elles soient économiques, climatiques ou psychologiques, sont énormes sur les producteurs et productrices agricoles », soutient la présidente des AQ, Jeannine Messier.

Après avoir été offert en Estrie et en Mauricie, c’est maintenant au tour des productrices et producteurs cette région de pouvoir bénéficier du webinaire de la conférencière et psychologue du travail spécialisée dans le domaine agricole, Pierrette Desrosiers, sous le thème de la gestion de stress en temps de crise.

Une séance le 1er octobre dans la région

La conférence permet de mieux comprendre pourquoi et comment certaines personnes gèrent mieux l’incertitude et arrivent à mieux s’adapter en période de crise.  « Plus que jamais, les habilités pour la gestion du stress et l’adaptation au changement sont essentielles. Étant fille, sœur et conjointe de producteurs agricoles, ce projet m’interpelle beaucoup. Le rôle des femmes en agricultures est primordial et plus que jamais, elles ont besoin de s’arrêter, de prendre un peu de temps et d’échanger entres elles », explique Pierrette Desrosiers.

Les travailleuses de rang de l’organisme Écoute agricole des Laurentides, Émilie Lamarche, Anne Cantin et Diane Carle, participeront également aux trois séances offertes dans la région afin de répondre aux questions des participantes et participants.

Les productrices et producteurs agricoles qui souhaitent y participer doivent préalablement s’inscrire en cliquant sur un des hyperliens ci-dessous ou en s’inscrivant sur le site Internet des AQ. L’événement est gratuit et ouvert à tous les travailleurs et travailleuses du milieu agricole des territoires ci-bas. Le 1er octobre 2020 se déroulera la Conférence de Lanaudière.

Déjà, plus d’une centaine de producteurs et productrices agricoles ont participé à l’événement organisé dans d’autres régions du Québec. La série conférences-discussions poursuivra sa tournée au cours des prochains mois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...