Publicité

27 août 2020 - 06:00

Éducation

Cégep régional de Lanaudière: un nouveau président au conseil d'administration

Par Salle des nouvelles

Le Cégep régional de Lanaudière (CRL) a annoncé la nomination de Stéphane Dignard, au poste de président de son conseil d’administration (CA). Membre du CA depuis le 28 avril 2019, c’est au cours de l’été dernier qu’il a débuté officiellement son nouveau mandat.

Stéphane Dignard occupe actuellement le poste de président de Recrutement Intégral, une entreprise spécialisée dans la recherche de candidats de haut niveau, qu’il a lui-même fondée il y a plus de 15 ans. Parallèlement, il représente également le conseil régional des partenaires du marché du travail (CRPMT) pour la région de Lanaudière.

Ses emplois précédents lui ont permis d’acquérir de l’expérience dans le domaine des communications et de l’industrie pharmaceutique.

« L’expertise très variée et l’implication dans divers organismes de la région de monsieur Dignard seront certainement un atout au sein de notre conseil d’administration. Je suis convaincue que ses qualités d’entrepreneur et son leadership favoriseront une bonne vitesse de croisière pour le développement de nouveaux projets ainsi que pour l’atteinte de nos objectifs en tant qu’établissement d’enseignement supérieur », a affirmé Hélène Bailleu, directrice générale du cégep.

Quant à l'intéressé, il a témoigné: « C’est avec enthousiasme que j’ai accepté ce beau défi. Étant un éternel étudiant et étant moi-même finissant du 155e cours du Cégep de l’Assomption, c’est un privilège de collaborer avec plusieurs intervenants influents du milieu de l’éducation. Je souhaite ainsi contribuer à la poursuite des initiatives menant au développement de programmes d’études adaptés au marché de l’emploi, tout en maximisant le rayonnement de notre cégep à travers le Québec ».

Par ailleurs, Nancy Lapointe, directrice générale du centre de services scolaires des Samares, a été réélue à titre de vice-présidente du conseil d'administration.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.