Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éducation

Cégep régional de Lanaudière: un nouveau président au conseil d'administration

durée 06h00
27 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep régional de Lanaudière (CRL) a annoncé la nomination de Stéphane Dignard, au poste de président de son conseil d’administration (CA). Membre du CA depuis le 28 avril 2019, c’est au cours de l’été dernier qu’il a débuté officiellement son nouveau mandat.

Stéphane Dignard occupe actuellement le poste de président de Recrutement Intégral, une entreprise spécialisée dans la recherche de candidats de haut niveau, qu’il a lui-même fondée il y a plus de 15 ans. Parallèlement, il représente également le conseil régional des partenaires du marché du travail (CRPMT) pour la région de Lanaudière.

Ses emplois précédents lui ont permis d’acquérir de l’expérience dans le domaine des communications et de l’industrie pharmaceutique.

« L’expertise très variée et l’implication dans divers organismes de la région de monsieur Dignard seront certainement un atout au sein de notre conseil d’administration. Je suis convaincue que ses qualités d’entrepreneur et son leadership favoriseront une bonne vitesse de croisière pour le développement de nouveaux projets ainsi que pour l’atteinte de nos objectifs en tant qu’établissement d’enseignement supérieur », a affirmé Hélène Bailleu, directrice générale du cégep.

Quant à l'intéressé, il a témoigné: « C’est avec enthousiasme que j’ai accepté ce beau défi. Étant un éternel étudiant et étant moi-même finissant du 155e cours du Cégep de l’Assomption, c’est un privilège de collaborer avec plusieurs intervenants influents du milieu de l’éducation. Je souhaite ainsi contribuer à la poursuite des initiatives menant au développement de programmes d’études adaptés au marché de l’emploi, tout en maximisant le rayonnement de notre cégep à travers le Québec ».

Par ailleurs, Nancy Lapointe, directrice générale du centre de services scolaires des Samares, a été réélue à titre de vice-présidente du conseil d'administration.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...