Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il sera ouvert ce week-end

La Marché public moulinois ouvre demain

durée 06h00
3 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La saison 2020 du Marché public Moulinois commence officiellement demain à Terrebonne, au parc Saint-Sacrement sur le boulevard des Seigneurs (nouveau site), et le lendemain, dimanche 5 juillet, à Mascouche sur le site de l’hôtel de ville, chemin Sainte-Marie. Les sites seront accessibles de 10 h à 14 h 30.

Toutes les activités se dérouleront selon les normes de distanciation sociale et en respect des mesures sanitaires émises par la Santé publique du Québec.

La liste de tous les exposants présents est disponible sur le site Internet du marché au www.marchemoulinois.ca ainsi que sur la page Facebook (MarchepublicMoulinois). Ce sont 24 qui sont attendus à Terrebonne et 23 à Mascouche.

Une grande variété de produits seront accessibles puisqu’il n’y a que le tiers de ceux-ci qui seront présents sur les deux sites, tous les autres étant uniques à chaque endroit.

Il sera, entre autres, possible de se procurer les aliments suivants :
• fruits et des légumes frais (La Relève Girard, Fines Herbes Patrick Lauzon, Les Jardins de Mascouche et Ferme entre Ciel
et Terre);
• champignons (Champimignons);
• pain frais et viennoiseries (La Shop à Pain);
• fromages;
• vins;
• desserts (Party Crêpe urbaine et Choco supérieur);
• huiles, vinaigres et sauces;
• confitures;
• miel (Magie d’abeilles);
• produits naturels (la Maison du Bonheur).

À ces producteurs ou transformateurs agroalimentaires s’ajoutent des artisans qui offriront aux visiteurs des bijoux, des créations en laine d’alpaga et des savons et produits corporels.

Consignes à respecter

Comme demandé par le gouvernement québécois, des consignes sanitaires et de distanciation sociale seront appliquées sur les sites du marché. Par conséquent, une entrée unique et un circuit seront mis en place pour encadrer la circulation des visiteurs.

Des barrières physiques entre les exposants et les clients seront aussi installées afin de rendre les échanges commerciaux sécuritaires. On demande aux clients de ne pas manipuler les produits sans raison et des stations de lavage des mains seront installées pour tous.

« Nous espérons compter sur la collaboration et la patience des visiteurs afin que tout se déroule rondement et sécuritairement », explique la coordonnatrice du marché, Caroline Charron-Hénault.

Encore une fois, toutes les consignes sont disponibles sur le site Internet et seront mises à jour selon les recommandations gouvernementales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié hier à 18h00

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié hier à 17h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...