Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 4 juillet au 13 septembre inclus

Marché public Moulinois: la 12e saison fin prête

durée 17h00
8 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La planification de la 12e saison du Marché public Moulinois est terminée. La MRC Les Moulins et la SODAM sont maintenant prêtes à dévoiler les détails de la saison 2020. Le Marché public Moulinois aura lieu du 4 juillet au 13 septembre inclusivement.

Les samedis, le marché se déroulera au parc Saint-Sacrement sur le boulevard des Seigneurs à Terrebonne et les dimanches sur le terrain de l’hôtel de ville de Mascouche. Les sites seront ouverts aux visiteurs à partir de 10 h jusqu’à 14 h 30. Comme les années passées, une trentaine d’exposants seront présents sur chaque site.

De plus, chaque site sera aménagé de façon sécuritaire et les activités répondront aux normes actuelles de la Santé publique.

Un nouveau lieu

À Terrebonne, le marché se déplace au parc Saint-Sacrement, sur le boulevard des Seigneurs. L’accès aux activités sera maintenant plus facile grâce aux places de stationnements plus nombreuses et aux transports collectifs disponibles à proximité.

Les citoyens pourront donc vivre une expérience renouvelée dans ce parc du Centre-Ville de Terrebonne tout en ayant accès à des produits locaux près de chez eux.

Quant au site mascouchois, l’organisation maintient ses activités sur le terrain de l’hôtel de ville. « La clientèle est habituée à venir nous rencontrer à cet endroit. C’est un lieu facile d’accès et qui est connu des visiteurs », explique Caroline Charron, coordonnatrice du marché et du Volet Objectif Écoterritoire de la SODAM.

Des produits frais et régionaux

Une trentaine d’exposants seront présents sur chaque lieu de marché. Allant des produits maraîchers frais aux produits transformés, les visiteurs y trouveront assurément leur compte. On confirme déjà les produits suivants : fruits et légumes, fines herbes, ail, champignons, micro pousses, pains et viennoiserie, produits alcoolisés, confitures et marinades, huiles d’olive et vinaigres balsamiques, gelatos et mignardises, épices, condiments et sauces, repas à emporter, produits corporels et savons.

La liste complète des produits et des entreprises présentes sera disponible sous peu et mise à jour régulièrement sur le site Internet du marché au www.marchemoulinois.ca. Des nouveautés s’ajouteront de façon ponctuelle à l’un ou l’autre des sites. Une place sera aussi faite aux artisans.

« Faire ses courses au marché public est une des meilleures façons qui soit pour prendre part à l’économie locale et permettre à nos producteurs locaux et régionaux de contribuer au développement et au rayonnement de notre belle région moulinoise », mentionne Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche.

« Depuis plusieurs semaines déjà, nous sommes invités à acheter beaucoup plus localement en raison de la pandémie. On souhaite que cette habitude demeure et devienne le cœur de la routine des courses de nos citoyennes et citoyens. Le Marché public Moulinois facilite cette prise de position tout en encourageant l’économie locale », ajoute Marc-André Plante, préfet suppléant de la MRC et maire de Terrebonne.

Les changements dus à la pandémie

Malheureusement, les animations spéciales ainsi que les dégustations ne seront pas permises (jusqu’à nouvel ordre) durant le marché. Ces consignes sont dictées par les instances gouvernementales en raison de la pandémie de la Covid-19. De plus, comme dans tous les commerces, des mesures seront mises en place pour contrôler l’accès au site et des installations sanitaires permettront le nettoyage des mains.

Afin de se tenir informer du déroulement des activités et des comportements à avoir lors d’une visite au marché, les personnes intéressées sont invitées à suivre la page Facebook du marché (www.facebook.com/MarchepublicMoulinois) et à consulter le site Internet régulièrement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...