Publicité

7 mai 2020 - 14:00

Dans le strict respect des conditions sanitaires

Début de projets dans plusieurs parcs de Joliette

Par Salle des nouvelles

Parce que le gouvernement autorise la reprise des travaux d’infrastructures, que le moment est bien choisi pour prévoir des futurs aménagements publics et que la Ville a un rôle à jouer dans la relance de l’économie, plusieurs travaux débuteront sous peu dans les parcs joliettains, « dans le respect le plus strict des mesures sanitaires de protection », a assuré la municipalité.

Du nouveau au parc Lajoie

C’est le lundi 11 mai que débuteront les travaux de réfection et de construction de nouvelles surfaces du parc Lajoie. De deux terrains de tennis vieillissants, les citoyens passeront à un terrain de tennis revampé et un nouveau terrain de pickleball.

 

Réaménagement du parc Réal-Laurin

Après la construction d’un nouveau chalet l’été dernier, l’aménagement paysager et des sentiers du parc Réal-Laurin seront complétés dans les prochains jours. La touche finale : la construction d’un pump track (circuit de vélocross) est prévue pour l’automne.

 

Deux nouveaux chalets de parc

Toujours si la situation le permet au moment venu, deux nouveaux chalets de parc sont prévus aux parcs Émile-Prévost et Arthur-Leblanc. Suivant le processus d’appel d’offres présentement en cours, les nouvelles constructions devraient être réalisées à l’automne. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.