Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des dons de 29 798 $ remis au centre de prévention du suicide de Lanaudière

Des citoyens se mobilisent pour la prévention du suicide

durée 12h00
6 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre prévention du suicide de Lanaudière s'est vu remettre en dons une somme totalisant 29 789 $ pour l’année financière 2019-2020. De cette somme, 7 420 $ provenaient d’initiatives citoyennes qui, en plus de contribuer financièrement à la réalisation de la mission de l’organisme, aident ce dernier à faire connaître ses services et à vaincre les tabous. Voici un bref aperçu des initiatives mises en place durant l’année.

Festival Geekulture Lanaudière

En juin 2019, pour la troisième année, les organisateurs de l’événement célébrant la pop culture ont invité leurs visiteurs à se prendre en photo avec leurs superhéros préférés en échange d’un don. Le Geekulture a ainsi pu remettre près de 300 $ au CPSL.

Rouler pour la cause

Le 31 août, les amateurs de vélo étaient invités à participer à une grande randonnée de vélo à travers la région. Organisée par Davinchaine vélo Inc, l’événement a rassemblé de nombreux cyclistes et permis d’amasser la somme de 570 $.

Une course qui prend de l’ampleur

Le 21 septembre, plus de 350 personnes ont pris part à une grande course à obstacles mise sur pied par Alexandra Gélinas, sur les terres de la Bleuetière Asselin, à Lanoraie. Courons ensemble pour la vie a résulté en un don de 6 000 $ au CPSL. La 5e édition de l’événement, qui doit avoir lieu le 22 août 2020, est déjà en branle.

Une initiative qui donne tout son sens à l’esprit des fêtes

Endeuillés à la suite du suicide de leur fille, Dominique et Martin Tremblay, résidents de Saint-Jean-de-Matha, invitaient en décembre dernier la population à venir admirer le merveilleux décor des fêtes aménagé sur leur terrain et à remettre un don pour le Centre de prévention du suicide de Lanaudière. L’initiative tout aussi originale que féérique a permis au couple de remettre la somme de 550 $ au CPSL. L’organisme remercie au passage les donateurs qui ont contribué à la cagnotte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...