Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La COVID-19 a maintenant fait plus de 1,000 morts au Québec

durée 14h43
21 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Plus de 1,000 personnes sont maintenant décédées de complications liées au coronavirus au Québec, soit un total de 1,041, a révélé aujourd’hui le premier ministre François Legault lors de son point de presse quotidien.

102 décès se sont ajoutés et 20,126 personnes sont désormais infectées par la maladie.

3 personnes de plus sont aux soins intensifs tandis que 4,048 se sont rétablies après avoir contracté le virus.

M. Legault a encore une fois offert ses condoléances aux familles qui ont vu des proches périr, tout en rappelant que l’urgence demeure dans les résidences pour personnes âgées.

« C’est important de mentionner que sur les 1,041 décès qu’on a jusqu’à présent, il y en a 850 qui se sont produits dans des résidences pour aînés, a indiqué M. Legault. Le grand défi reste là. Mais sur les 2,600 résidences au Québec, il y en a 2,300 où il n’y a aucun cas. Dans les 300 où c’est le cas, il y en a 220 où c’est sous contrôle. »

Effort collectif

Le premier ministre s’est aussi réjoui des efforts pour amener des bras dans les CHSLD. 1,000 postes ont été comblés, sur les 2,000 personnes qu’on recherchait.

« On a eu des médecins, des infirmières, des préposés et des étudiants qui ont confirmé leur travail, en grande partie à temps plein. C’est une bonne nouvelle et on a confiance que d’ici demain, avec tous ceux qui ont fait signe, on devrait être capable de combler les 1,000 postes qui restent à combler. La situation devrait être sous contrôle d’ici demain soir pour ce qui concerne le personnel. Je veux leur dire un énorme merci. C’est un effort collectif qui est courageux. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...