Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sciences de l'administration

Compétition Hermès : des étudiants du cégep remportent la 2e place

durée 07h00
25 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des étudiantes et étudiants du Cégep à Joliette inscrits en Techniques administratives ont fait valoir leur savoir-faire, lors de la compétition Hermès organisée par la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval. Six équipes représentaient le collège dans cette compétition académique intercollégiale et l’une d’entre elles a réussi à monter sur le podium.

Le principe de la compétition Hermès est simple : elle vise à mettre à l’épreuve la capacité d’analyse des étudiants, leur créativité ainsi que leurs compétences oratoires, trois habiletés primordiales dans le milieu des affaires.

L’équipe joliettaine composée de Mégane Gariépy, Jérémi Poirier et Christophe Bonin s’est méritée la deuxième position dans la catégorie comptabilité. Ils ont offert une très belle performance en proposant une solution audacieuse, tout en se démarquant des autres équipes.

Les étudiants et étudiantes ayant participé sont : Anabel Malo, Émilie Lemay, Justine Migué, Mégane Gariépy, Jérémi Poirier, Christophe Bonin, Alexandra Vassina, Juliette Lavallée, Jérémy Chamberland, Annie Thibodeau, Nicolas Gagnon, Philippe Blais-Giroux, Véronique Mc Clure, Élysée Picone, Gabrielle Hétu, Cassandra Tudeau, David Prévost et Rafael Lavoie-Rodriguez.

Les six équipes ont bien performé, témoignant du même coup de la qualité de l’enseignement et de la pédagogie des enseignants et enseignantes du Cégep à Joliette. L’implication du personnel enseignant qui a guidé les équipes dans leur préparation s'est révélée essentielle. En ce sens, le travail d'encadrement et de support aux étudiant de Martine Haché, Serge Lepage et Mylène Viens a été souligné.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...