Nous joindre
Publicité

Sciences de l'administration

Compétition Hermès : des étudiants du cégep remportent la 2e place

Sandrine Gingras (présidente de l'événement Hermès) et l'équipe joliettaine arrivée en seconde place: Mégane Gariépy, Jérémie Poirier, Christophe Bonin.
Photo: Courtoisie

Sandrine Gingras (présidente de l'événement Hermès) et l'équipe joliettaine arrivée en seconde place: Mégane Gariépy, Jérémie Poirier, Christophe Bonin.

Des étudiantes et étudiants du Cégep à Joliette inscrits en Techniques administratives ont fait valoir leur savoir-faire, lors de la compétition Hermès organisée par la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval. Six équipes représentaient le collège dans cette compétition académique intercollégiale et l’une d’entre elles a réussi à monter sur le podium.

Le principe de la compétition Hermès est simple : elle vise à mettre à l’épreuve la capacité d’analyse des étudiants, leur créativité ainsi que leurs compétences oratoires, trois habiletés primordiales dans le milieu des affaires.

L’équipe joliettaine composée de Mégane Gariépy, Jérémi Poirier et Christophe Bonin s’est méritée la deuxième position dans la catégorie comptabilité. Ils ont offert une très belle performance en proposant une solution audacieuse, tout en se démarquant des autres équipes.

Les étudiants et étudiantes ayant participé sont : Anabel Malo, Émilie Lemay, Justine Migué, Mégane Gariépy, Jérémi Poirier, Christophe Bonin, Alexandra Vassina, Juliette Lavallée, Jérémy Chamberland, Annie Thibodeau, Nicolas Gagnon, Philippe Blais-Giroux, Véronique Mc Clure, Élysée Picone, Gabrielle Hétu, Cassandra Tudeau, David Prévost et Rafael Lavoie-Rodriguez.

Les six équipes ont bien performé, témoignant du même coup de la qualité de l’enseignement et de la pédagogie des enseignants et enseignantes du Cégep à Joliette. L’implication du personnel enseignant qui a guidé les équipes dans leur préparation s'est révélée essentielle. En ce sens, le travail d'encadrement et de support aux étudiant de Martine Haché, Serge Lepage et Mylène Viens a été souligné.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Un nouveau billet de 20 $ mettra à l'honneur le roi Charles
SociétéPublié hier à 15h00

Un nouveau billet de 20 $ mettra à l'honneur le roi Charles

La Banque du Canada s'apprête à dévoiler jeudi un nouveau billet à l'effigie du roi Charles. Il s'agit du premier billet canadien à représenter Charles, dont l'effigie remplace celle de la défunte reine Élisabeth II. La Banque du Canada a reçu pour instruction du gouvernement de l'ancien premier ministre Justin Trudeau d'intégrer le roi ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Salle des nouvelles