Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Cégep régional de Lanaudière

Deux cohortes de finissantes en TEE peuvent commencer leurs carrières

durée 12h10
17 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Formation continue du Cégep régional de Lanaudière a souligné la réussite de deux cohortes de finissantes en Techniques d’éducation à l’enfance, l’une à Repentigny et l’autre à Terrebonne.

Au terme de leur formation intensive de 56 semaines, les finissantes peuvent être fières des connaissances acquises et des compétences développées tout au long de leur parcours. Elles peuvent ainsi amorcer leur carrière et favoriser le développement global et harmonieux des enfants tout en créant un climat propice à leur évolution.

Une AEC qui répond aux besoins de la région

Les finissantes sont aptes à travailler dans les centres de la petite enfance (CPE), les garderies en installation, les services de garde en milieu familial et scolaire, les jardins d’enfants ou encore les haltes-garderies. La polyvalence des éducatrices est un élément important, car elles doivent être capables d’exercer leur profession dans chacun de ces milieux de garde et auprès d’enfants âgés de 0 à 12 ans.

L’attestation d’études collégiales en Techniques d’éducation à l’enfance attire de nombreux candidats année après année et répond aux besoins de main-d’œuvre de la région de Lanaudière.

De nouvelles cohortes en 2020

L’AEC en éducation à l’enfance, d’une durée de 1 260 heures (56 semaines), sera offerte à temps plein, de jour. La formation comprendra notamment un stage d’initiation de 135 heures et un stage d’intégration de 240 heures.

À Joliette, la formation débutera le 24 février 2020 pour s'achever le 23 avril 2021. Une rencontre d'information obligatoire se déroulera le vendredi 24 janvier à 9h au 20, rue Saint-Charles-Borromée Sud à Joliette.

Deux formations démarreront à Repentigny et à Terrebonne à l'automne prochain. De plus amples informations sur ces deux cohortes sont à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...