Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Cégep régional de Lanaudière

Un Salon de l’emploi réussi pour les finissants de l’AEC en Assurance de dommages

durée 12h00
16 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Récemment, 15 finissants du programme d’attestation d’études collégiales (AEC) en "Assurance de dommages" de la formation continue du Cégep régional de Lanaudière ont eu l’occasion de présenter leur candidature et de démontrer leurs compétences à plusieurs employeurs du domaine dans le cadre d’un Salon de l’emploi.

S’inscrivant dans le cadre du cours « Prise en charge de sa carrière », l’organisation de cette activité a été menée de main de maître par Mélissa Gabrielle Paradis, Steven Haché et Alexandre Hogan, des étudiants engagés et fiers de pouvoir clôturer neuf mois de formation par un événement aussi significatif.

Ils ont opté pour la forme du speed jobbing, une formule d’entrevues rapides qui a permis aux finissants de rencontrer les employeurs qui s’étaient déplacés.

Bien au fait que l’AEC offre une solide formation aux étudiants et les prépare aux examens de l’Autorité des marchés financiers du Québec, les employeurs, dont plusieurs avaient des postes à offrir, se sont montrés intéressés de connaître les forces, aptitudes et qualités de nos futurs diplômés en assurance de dommages.

Une nouvelle cohorte à l’hiver 2020

L’AEC en Assurance de dommages, d’une durée de 870 heures (37 semaines), sera à nouveau offerte du 3 février au 6 novembre 2020.

À Repentigny, la rencontre d’information aura lieu le jeudi 23 janvier 2020, à 9h au 777, rue Notre-Dame à Repentigny. Davantage de renseignements sont disponibles en ligne, de même que l'inscription à la rencontre d’information.

Les futurs diplômés sont toujours prêts à relever le défi d’une industrie où les carrières sont en forte demande, ce qui représente un taux de placement de 100 % pour nos étudiants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié hier à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié le 23 décembre 2025

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...