Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

AVec la collaboration de la Maison Pain d’Épices et des Chevaliers de Colomb

Une alliance intergénérationnelle se met en 24 pour distribuer un calendrier de l'Avent

durée 09h00
12 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour la troisième année consécutive, Éva et Noé Padula-Grondines réalisent à l’approche des fêtes un calendrier de l’Avent inversé pour offrir 24 toutous à d’autres enfants lanaudois.

Chaque année, ils préparent 24 petites cartes de vœux attachées avec un joli ruban aux toutous et se rendent au Marché de Noël de Joliette pour aller les offrir à Louise Mathieu-Mills et Alan Mills de la Maison Pain d’Épices. Les Chevaliers de Colomb se chargent de la distribution. Ce petit geste et une alliance intergénérationnelle qui fait des heureux et rend encore plus significatif l’esprit de Noël!

L'importance du partage lors des Fêtes

Éva et Noé Padula Grondines sont résidents de Saint-Cuthbert. Ils connaissent très bien la mission et les valeurs de la Maison Pain d’Épices située à Saint-Jean-de-Matha et participent fréquemment à leurs activités. Cette idée leur est venue il y a trois ans lorsque leur mère leur a parlé de l’importance du partage à l’approche des fêtes.

Pour Éva et Noé, le partage des denrées non périssables n’était pas suffisant. Ils ont décidé de partager en plus des toutous; pas les toutous qu’ils n’aimaient plus mais ceux qui feraient plaisir à recevoir. Depuis, année après année, ils vont offrir des toutous à la Maisonnette du Pain d’Épices située Place Bourget dans le cadre du Marché de Noël à Joliette.

La Fondation de la Maison du Pain d’Épices est la cause soutenue par le Marché de Noël de Joliette depuis ses débuts. C'est l'occasion de les visiter lors du Marché de Noël de Joliette et se  procurer de délicieux biscuits qui seront un bonheur gourmand pour les petits et grands et un soutien solidaire pour l’alphabétisation des enfants d’ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...