Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La date limite d'inscription est fixée au 29 novembre

Fêtes de fin d'année: le concours d'illumination de Joliette est ouvert

durée 09h00
13 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette invite ses citoyens à participer à son traditionnel concours d’illuminations et de décorations intitulé "Joliette, Ville lumière de Noël". L'inscription est ouverte jusqu'au 29 novembre.

Ce concours s’adresse aux propriétaires fonciers (résidentiel, commercial et industriel) et aux locataires et vise à les inciter à poser des actions concrètes en vue d’embellir le paysage joliettain pour la période des Fêtes.

Il est possible de s’inscrire jusqu’au 29 novembre, et ce, dans l’une des catégories suivantes (propriétaire et locataire) :

  • Résidentiel
  •  Commercial
  •  Industriel
  •  Balcon

Les gagnants se mériteront, pour chacune de ces catégories, des prix en argent attribués selon leur position : 500 $ pour la 1re place, 300 $ pour la 2e et 100 $ pour la 3e. Un prix de participation de 50 $ sera aussi tiré au hasard parmi tous les participants ayant obtenu la note de passage.

Quelles conditions pour participer ?

Pour être éligibles, les aménagements décoratifs devront être visibles d’une voie de circulation ou d’un stationnement public. La résidence, le balcon ou l’immeuble concerné par l’inscription devra être décoré sans interruption du 9 décembre au 3 janvier et illuminé tous les jours de 17 h à 21 h, au minimum.

Les aménagements participants seront évalués selon différents critères, dont : la propreté et l’aspect général, les décorations nocturnes, les décorations non lumineuses, la protection de l’environnement et la valorisation de l’immeuble.

Comment s'inscrire ?

Il est possible de s’inscrire au concours en remplissant le formulaire en ligne disponible en format interactif ou imprimable. La date limite d'inscription est le 29 novembre à 16 h 30. Pour plus d’information, communiquez avec le service de l’Aménagement du territoire de la Ville de Joliette au 450 753-8131.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...