Publicité
13 novembre 2019 - 09:00

La date limite d'inscription est fixée au 29 novembre

Fêtes de fin d'année: le concours d'illumination de Joliette est ouvert

Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette invite ses citoyens à participer à son traditionnel concours d’illuminations et de décorations intitulé "Joliette, Ville lumière de Noël". L'inscription est ouverte jusqu'au 29 novembre.

Ce concours s’adresse aux propriétaires fonciers (résidentiel, commercial et industriel) et aux locataires et vise à les inciter à poser des actions concrètes en vue d’embellir le paysage joliettain pour la période des Fêtes.

Il est possible de s’inscrire jusqu’au 29 novembre, et ce, dans l’une des catégories suivantes (propriétaire et locataire) :

  • Résidentiel
  •  Commercial
  •  Industriel
  •  Balcon

Les gagnants se mériteront, pour chacune de ces catégories, des prix en argent attribués selon leur position : 500 $ pour la 1re place, 300 $ pour la 2e et 100 $ pour la 3e. Un prix de participation de 50 $ sera aussi tiré au hasard parmi tous les participants ayant obtenu la note de passage.

Quelles conditions pour participer ?

Pour être éligibles, les aménagements décoratifs devront être visibles d’une voie de circulation ou d’un stationnement public. La résidence, le balcon ou l’immeuble concerné par l’inscription devra être décoré sans interruption du 9 décembre au 3 janvier et illuminé tous les jours de 17 h à 21 h, au minimum.

Les aménagements participants seront évalués selon différents critères, dont : la propreté et l’aspect général, les décorations nocturnes, les décorations non lumineuses, la protection de l’environnement et la valorisation de l’immeuble.

Comment s'inscrire ?

Il est possible de s’inscrire au concours en remplissant le formulaire en ligne disponible en format interactif ou imprimable. La date limite d'inscription est le 29 novembre à 16 h 30. Pour plus d’information, communiquez avec le service de l’Aménagement du territoire de la Ville de Joliette au 450 753-8131.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.