Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La date limite d'inscription est fixée au 29 novembre

Fêtes de fin d'année: le concours d'illumination de Joliette est ouvert

durée 09h00
13 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette invite ses citoyens à participer à son traditionnel concours d’illuminations et de décorations intitulé "Joliette, Ville lumière de Noël". L'inscription est ouverte jusqu'au 29 novembre.

Ce concours s’adresse aux propriétaires fonciers (résidentiel, commercial et industriel) et aux locataires et vise à les inciter à poser des actions concrètes en vue d’embellir le paysage joliettain pour la période des Fêtes.

Il est possible de s’inscrire jusqu’au 29 novembre, et ce, dans l’une des catégories suivantes (propriétaire et locataire) :

  • Résidentiel
  •  Commercial
  •  Industriel
  •  Balcon

Les gagnants se mériteront, pour chacune de ces catégories, des prix en argent attribués selon leur position : 500 $ pour la 1re place, 300 $ pour la 2e et 100 $ pour la 3e. Un prix de participation de 50 $ sera aussi tiré au hasard parmi tous les participants ayant obtenu la note de passage.

Quelles conditions pour participer ?

Pour être éligibles, les aménagements décoratifs devront être visibles d’une voie de circulation ou d’un stationnement public. La résidence, le balcon ou l’immeuble concerné par l’inscription devra être décoré sans interruption du 9 décembre au 3 janvier et illuminé tous les jours de 17 h à 21 h, au minimum.

Les aménagements participants seront évalués selon différents critères, dont : la propreté et l’aspect général, les décorations nocturnes, les décorations non lumineuses, la protection de l’environnement et la valorisation de l’immeuble.

Comment s'inscrire ?

Il est possible de s’inscrire au concours en remplissant le formulaire en ligne disponible en format interactif ou imprimable. La date limite d'inscription est le 29 novembre à 16 h 30. Pour plus d’information, communiquez avec le service de l’Aménagement du territoire de la Ville de Joliette au 450 753-8131.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...