Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La date limite d'inscription est fixée au 29 novembre

Fêtes de fin d'année: le concours d'illumination de Joliette est ouvert

durée 09h00
13 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette invite ses citoyens à participer à son traditionnel concours d’illuminations et de décorations intitulé "Joliette, Ville lumière de Noël". L'inscription est ouverte jusqu'au 29 novembre.

Ce concours s’adresse aux propriétaires fonciers (résidentiel, commercial et industriel) et aux locataires et vise à les inciter à poser des actions concrètes en vue d’embellir le paysage joliettain pour la période des Fêtes.

Il est possible de s’inscrire jusqu’au 29 novembre, et ce, dans l’une des catégories suivantes (propriétaire et locataire) :

  • Résidentiel
  •  Commercial
  •  Industriel
  •  Balcon

Les gagnants se mériteront, pour chacune de ces catégories, des prix en argent attribués selon leur position : 500 $ pour la 1re place, 300 $ pour la 2e et 100 $ pour la 3e. Un prix de participation de 50 $ sera aussi tiré au hasard parmi tous les participants ayant obtenu la note de passage.

Quelles conditions pour participer ?

Pour être éligibles, les aménagements décoratifs devront être visibles d’une voie de circulation ou d’un stationnement public. La résidence, le balcon ou l’immeuble concerné par l’inscription devra être décoré sans interruption du 9 décembre au 3 janvier et illuminé tous les jours de 17 h à 21 h, au minimum.

Les aménagements participants seront évalués selon différents critères, dont : la propreté et l’aspect général, les décorations nocturnes, les décorations non lumineuses, la protection de l’environnement et la valorisation de l’immeuble.

Comment s'inscrire ?

Il est possible de s’inscrire au concours en remplissant le formulaire en ligne disponible en format interactif ou imprimable. La date limite d'inscription est le 29 novembre à 16 h 30. Pour plus d’information, communiquez avec le service de l’Aménagement du territoire de la Ville de Joliette au 450 753-8131.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié le 9 décembre 2025

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié le 9 décembre 2025

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...