Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Charles-Borromée

Une conférence sur le "pouvoir d'agir" en lien avec la maladie de Parkinson, le 27 novembre

durée 12h00
12 novembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Des activités et services pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs proches dans la région de Joliette seront accessibles le mercredi 27 novembre.

 

La conférence régionale «Votre pouvoir d'agir» de Parkinson Québec est une occasion unique d’obtenir de l’information à jour et objective sur la prise en charge de la maladie de Parkinson et d'exprimer votre désir de vous impliquer et bénéficier de nouveaux services dans votre région.

Voici les thématiques abordées lors de cet événement, qui se déroulera le mercredi 27 novembre prochain, avec la formule de 17h à 19h:

  • 17h à 18h : Prise en charge de la maladie de Parkinson, médication et plus.
  • 18h à 18h30 : Démarrer des services dans ma région.
  • 18h30 à 19h: Cocktail dinatoire – réseautage.

Pour participer aux différents sujets, se rendre au centre d'action bénévole Émilie-Gamelin, situé au 80 rue Wilfrid Ranger, Saint-Charles-Borromée. Cette conférence gratuite est destinée aux personnes qui vivent avec la maladie, à leurs proches et leurs aidants.

Les professionnels de la santé ou bénévoles désirant s'impliquer dans le démarrage de l'offre de services locaux sont également les bienvenus. Pour de plus amples renseignements et/ou des questions, contacter le au 1-800-720-1307.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...