Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la compétition "Place à la relève en gestion"

Présence remarquée des techniques administratives du Cégep à Joliette

durée 06h00
8 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des étudiantes et étudiants inscrits en techniques administratives au Cégep à Joliette participaient récemment à la compétition Place à la relève en gestion, organisée par l’UQTR. Les cinq équipes qui représentaient le collège ont réalisé une belle performance, remportant une première position en comptabilité, une deuxième position en marketing et un titre de meilleure communicatrice.

"Place à la relève en gestion" est la plus grande compétition académique collégiale en résolution de cas touchant les domaines de l’administration au Québec. Pour espérer remporter une médaille, les équipes du Cégep à Joliette devaient concourir dans les disciplines de marketing, comptabilité, entrepreneuriat ou ressources humaines.

Dans la catégorie comptabilité, c’est une des équipes de Joliette qui a obtenu la première position.
Elle regroupait Alexandra Vassina, Juliette Lavallée et Jérémy Chamberland. Ceux-ci ont offert, selon les juges, une prestation de niveau universitaire.

Dans la catégorie marketing, l’équipe de Joliette composée de Raphael Lavoie Rodriguez, Cassandra Trudeau et David Prévost s’est vue décerner la deuxième position. Les juges ont souligné leurs solutions directement reliées à leur clientèle cible ainsi que leurs propositions dynamiques et imaginatives.

De plus, le prix de la meilleure communicatrice dans le volet marketing fut décerné à une étudiante
du Cégep à Joliette, Élisée Picone. La performance des équipes a permis de démontrer l’expertise en matière de comptabilité et de gestion du Cégep à Joliette. La communauté du collège est très fière des prestations offertes par l’ensemble des étudiantes et des étudiants ayant participé.

L’implication des enseignants Serge Lepage, Mylène Viens et Martine Haché pour leur travail d’encadrement et le support offert aux étudiants et aux étudiantes inscrits à la compétition était essentielle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié hier à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...