Publicité
8 novembre 2019 - 06:00

Dans le cadre de la compétition "Place à la relève en gestion"

Présence remarquée des techniques administratives du Cégep à Joliette

Par Salle des nouvelles

Des étudiantes et étudiants inscrits en techniques administratives au Cégep à Joliette participaient récemment à la compétition Place à la relève en gestion, organisée par l’UQTR. Les cinq équipes qui représentaient le collège ont réalisé une belle performance, remportant une première position en comptabilité, une deuxième position en marketing et un titre de meilleure communicatrice.

"Place à la relève en gestion" est la plus grande compétition académique collégiale en résolution de cas touchant les domaines de l’administration au Québec. Pour espérer remporter une médaille, les équipes du Cégep à Joliette devaient concourir dans les disciplines de marketing, comptabilité, entrepreneuriat ou ressources humaines.

Dans la catégorie comptabilité, c’est une des équipes de Joliette qui a obtenu la première position.
Elle regroupait Alexandra Vassina, Juliette Lavallée et Jérémy Chamberland. Ceux-ci ont offert, selon les juges, une prestation de niveau universitaire.

Dans la catégorie marketing, l’équipe de Joliette composée de Raphael Lavoie Rodriguez, Cassandra Trudeau et David Prévost s’est vue décerner la deuxième position. Les juges ont souligné leurs solutions directement reliées à leur clientèle cible ainsi que leurs propositions dynamiques et imaginatives.

De plus, le prix de la meilleure communicatrice dans le volet marketing fut décerné à une étudiante
du Cégep à Joliette, Élisée Picone. La performance des équipes a permis de démontrer l’expertise en matière de comptabilité et de gestion du Cégep à Joliette. La communauté du collège est très fière des prestations offertes par l’ensemble des étudiantes et des étudiants ayant participé.

L’implication des enseignants Serge Lepage, Mylène Viens et Martine Haché pour leur travail d’encadrement et le support offert aux étudiants et aux étudiantes inscrits à la compétition était essentielle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.