Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3e édition d'Experienca

Un montant record de 142 000 $ net amassé pour la santé

durée 12h00
25 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la 3e édition d’Experiencia, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a récolté 142 000 $ lors de sa soirée-bénéfice présentée par Desjardins et le Marché Bel-air.

La fondation a réussi à recueillir 142 000 $ pour la santé de la population nord-lanaudoise. Experiencia a plongé ses invités dans une ambiance particulière, intrigante et surprenante. Comme lors des deux premières éditions, le lieu et le thème de l’événement ont été dévoilés à la dernière minute. Lors de leur arrivée, les participants ont été transportés dans une ambiance hawaïenne, sous le soleil chaud des tropiques.

Voilà ce que Dany Belleville, présidente de la fondation, a mentionné au cours de la soirée : « Experiencia, [...] c’est une communauté unie pour créer un événement grandiose, mais qui, avant tout, s’unit pour la santé. Une fondation peut faire de grandes choses lorsqu’elle est bien entourée. »

L’organisation a proposé à ses convives une série de kiosques expérientimentaux composés de stations gourmandes proposant des bouchées inspirées d’Hawaï, de bars à vins natures, d’une piscine où la bière était servie, d’un bar à cocktails et à boissons non alcoolisées, de zones lounge, d’un photobooth hawaïen, d’un kiosque d’animaux exotiques et d’une station de réalité virtuelle. Le gymnase du Domaine Clercy a été complètement transformé afin de transporter les participants sous les tropiques.

Comme l’a mentionné l’animatrice Geneviève DeSousa en s’adressant à la foule : « De par votre présence, vous nous prouvez que vous aimez le mystère et que vous avez la cause de la santé dans votre région à cœur. Votre participation aux événements de la fondation, votre engagement et vos dons font une réelle différence dans la vie de ceux qui nécessitent des soins de santé et des services sociaux. » Année après année, le thème de l'événement change, donnant ainsi chaque fois une couleur particulière à l'événement afin d'attirer les gens et d'éveiller leur curiosité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...