Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inscriptions avant le 6 novembre

Une réflexion participative menée sur les bienfaits de l'intergénérationnel le 12 novembre

durée 09h00
24 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Intergénérations Québec, la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière, la Table des partenaires du développement social de Lanaudière et la Table régionale des organismes communautaires Famille de Lanaudière invitent les acteurs communautaires et institutionnels de la région qui portent un intérêt à l’intergénérationnel à réfléchir ensemble et de manière transversale.
 

Cette rencontre régionale abordera la thématique des bienfaits de l’intergénérationnel dans une perspective d’inclusion sociale et de participation citoyenne, afin de mieux comprendre les enjeux de la population lanaudoise pour le respect de la place de tous dans la société.

Inscriptions avant le 6 novembre

Cet atelier participatif d’une demi-journée sera animé par les agentes de développement et de formation d'Intergénérations Québec. Les inscriptions sont requises avant le 6 novembre.

Les objectifs sont les suivants: réfléchir collectivement aux bienfaits de l’intergénérationnel; prendre connaissance de ce qui se fait ou pourrait être développé dans la communauté, dans une perspective de solidarité et d’inclusion sociale et favoriser l’émergence ou la consolidation d’un réseau intergénérationnel dans Lanaudière.


L'événement se déroule le mardi 12 novembre 2019, de 13 h à 16 h 30 (accueil à partir de 12 h 30), au Club de golf Montcalm (1800 chemin Nadeau, Saint-Liguori (Québec), J0K 2X0). L'entrée est gratuite, sur inscription.
 

Pur davantage d'information, communiquer avec Matthieu Fannière, chargé de communication pour Intergénérations Québec, au 514 382-0310 (sans frais : 1 866 772-7222), poste 203 ou Brigitte Rhéaume, coordonnatrice de la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière, au 514 928-0147.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...