Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inscriptions avant le 6 novembre

Une réflexion participative menée sur les bienfaits de l'intergénérationnel le 12 novembre

durée 09h00
24 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Intergénérations Québec, la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière, la Table des partenaires du développement social de Lanaudière et la Table régionale des organismes communautaires Famille de Lanaudière invitent les acteurs communautaires et institutionnels de la région qui portent un intérêt à l’intergénérationnel à réfléchir ensemble et de manière transversale.
 

Cette rencontre régionale abordera la thématique des bienfaits de l’intergénérationnel dans une perspective d’inclusion sociale et de participation citoyenne, afin de mieux comprendre les enjeux de la population lanaudoise pour le respect de la place de tous dans la société.

Inscriptions avant le 6 novembre

Cet atelier participatif d’une demi-journée sera animé par les agentes de développement et de formation d'Intergénérations Québec. Les inscriptions sont requises avant le 6 novembre.

Les objectifs sont les suivants: réfléchir collectivement aux bienfaits de l’intergénérationnel; prendre connaissance de ce qui se fait ou pourrait être développé dans la communauté, dans une perspective de solidarité et d’inclusion sociale et favoriser l’émergence ou la consolidation d’un réseau intergénérationnel dans Lanaudière.


L'événement se déroule le mardi 12 novembre 2019, de 13 h à 16 h 30 (accueil à partir de 12 h 30), au Club de golf Montcalm (1800 chemin Nadeau, Saint-Liguori (Québec), J0K 2X0). L'entrée est gratuite, sur inscription.
 

Pur davantage d'information, communiquer avec Matthieu Fannière, chargé de communication pour Intergénérations Québec, au 514 382-0310 (sans frais : 1 866 772-7222), poste 203 ou Brigitte Rhéaume, coordonnatrice de la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière, au 514 928-0147.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...