Publicité
17 octobre 2019 - 12:00

Les inscriptions sont nécessaires

Une Journée de la Santé pour prendre soin de soi, le 1er novembre

Par Salle des nouvelles

La Journée de la Santé proposera une série d'interventions d'experts sur des branches variées de la santé. L'événement se déroulera le vendredi 1er novembre de 9h à 16h  à l'hôtel château Joliette.

La santé est un enjeu incontournable pour les personnes de 50 ans et plus, ainsi que pour l’ensemble de la société. Pour cette 6e édition de la Journée santé de FADOQ - Région Lanaudière en partenariat avec le Manoir Louis Joliett / Résidence Marie-Clothilde, les participants pourront entendre plusieurs collaborateurs parler de différents volets de la santé.

« Être actif physiquement, bien s’alimenter, prendre soin de soi représentent des défis que nous
avons à relever quotidiennement. La santé est donc une préoccupation qui est au cœur de la mission de FADOQ - Région Lanaudière
», a déclaré Caroline Majeau, directrice de FADOQ – Région Lanaudière.

Entre droits des usagers et santé sexuelle des aînés: une palette de sujets abordés

En première partie de cette Journée Santé 2019, sept nouveaux collaborateurs aborderont un volet différent touchant le domaine de la santé avec les participants. En après-midi, l’humoriste Dominic St-Laurent offrira un spectacle qui traitera des droits des usagers tandis que Véronique Bessette, sexologue pour Le Néo, prononcera une conférence sur la santé sexuelle des aînés. La conférencière vedette et ambassadrice des Cliniques Lobe, Marie-Josée Taillefer, fera la clôture de cette journée avec une conférence sur la santé auditive.

 

Le coût de cette journée est de 25 $. Pour plus d'informations sur le programme, consulter le site. Un nouveau service d'inscription est disponible en ligne. Les inscriptions sont également faisables par téléphone au 450-759 7422 (poste 8) ou a l'adresse courriel suivante: [email protected]

Elle sont ouvertes jusqu'à demain, vendredi 18 octobre inclus.

 

Sont représentés sur les photos:

Sur la première photo: Jean-François Quessy, agent de développement au CISSS de Lanaudière, Noëlla Goyet, vice-présidente du comité des usagers du Nord de Lanaudière, Caroline Majeau, directrice générale de FADOQ - Région Lanaudière, Kathleen Adam, directrice générale de la Résidence Marie-Clothilde, Stéphanie Pelletier, conseillère en hébergement du Manoir Louis Jolliet, ainsi que Nancy Girard, vice-présidente communication et marketing pour Lobe.

Sur la seconde photo: Caroline Majeau, directrice générale de FADOQ - Région Lanaudière, Kathleen Adam, directrice générale de la Résidence Marie-Clothilde, Stéphanie Pelletier, conseillère en hébergement du Manoir Louis Jolliet, ainsi que Céline Trudel, récréologue au Manoir Louis-Jolliet vous invitent à participer en grand nombre à la Journée Santé 2019

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.