Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

14e édition

Un bilan positif pour le Défi vélo de Lanaudière!

durée 14h00
5 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec beaucoup de fierté que l’équipe du Défi vélo de Lanaudière dresse un bilan positif de la 14e édition de son tour cycliste qui a eu lieu le 24 août dernier dans la belle région de Lanaudière.

Bilan positif

C’est sous une météo parfaite que 355 cyclistes ont participé à l’un des six parcours proposés par le Défi vélo de Lanaudière. Dès 9 h 15, le coup d’envoi du tour d’honneur a été donné suivi des départs des cinq autres parcours.

« Nous sentons vraiment que le Défi vélo de Lanaudière est devenu un événement chouchou de la communauté lanaudoise qui, année après année, nous démontre sa volonté d’appuyer la cause du Camp Papillon de Saint-Alphonse-Rodriguez », a mentionné Suzy Guérin, directrice générale adjointe de la Fondation Papillon.

Grâce aux précieux commanditaires de l’événement, dont le présentateur officiel, la Fondation pour les jeunes Benny & Co, et grâce aux nombreux donateurs et à tous les participants, la somme de 65 000 $ a été amassée à ce jour. Tous les profits de l’événement seront versés au Camp Papillon afin de financer les séjours de jeunes vivant avec un handicap dans ce camp entièrement adapté à leurs besoins.

Plus d’une cinquantaine de bénévoles ont assuré le bon déroulement de la journée à chacune des étapes des circuits.

Volet Têtes d’affiche

Nouveauté cette année, le volet Têtes d’affiche, consistant en une compétition amicale entre quelques personnalités bien en vue de la région de Lanaudière, a permis d’amasser 10 642 $ à ce jour. Le comité organisateur du Défi Vélo de Lanaudière tient à remercier les six Têtes d’affiche : Yves Benny (Benny & Co.), Luc Harnois (Harnois Énergies), Sylvain Larose (Triotech), Isabelle Perreault (Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez), Tommy Robillard (Les Assurances Robillard & Associés) et Louise Vinet (Centre de l’auto Beaumont). Chacune de ces personnes a contribué au succès de l’événement en sollicitant ses réseaux d’affaires et personnels et en donnant une belle visibilité au Défi vélo de Lanaudière.

Plateforme de dons

Il est toujours possible de contribuer à la 14e édition du Défi vélo de Lanaudière, puisque la plateforme de dons en ligne sera accessible jusqu’au 15 septembre prochain. Les personnes désireuses de faire leur part peuvent le faire via un don unique ou en encourageant une des six Têtes d’affiche au www.jedonneenligne.org/sehq/2019DV.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...