Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Challenge Antoine-Manseau: Fermeture de rues le 2 juin

durée 08h39
21 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour assurer la sécurité des 1000 athlètes attendus à l’occasion de la 11e édition du Challenge Antoine-Manseau, la Ville de Joliette annonce la fermeture de certaines rues le 2 juin de 7 h à 13 h.

Des athlètes venus des quatre coins de la province sont attendus à Joliette pour la tenue de cette compétition de haut niveau accueillant entre autres deux épreuves de la série Coupe du Québec et une de la série Grand Prix réservée à l’élite du triathlon.

Les nombreux départs se feront entre 7 h 30 et 12 h 20, selon les différentes catégories. Les épreuves de natation se tiendront dans la rivière L’Assomption et dans la piscine du Cégep alors que la course à pied se fera sur la piste cyclable du parc Louis-Querbes, fermée à la population pour l’occasion.

Rues fermées

Les épreuves de cyclisme nécessiteront pour leur part l’utilisation de certaines rues/piste cyclable forçant ainsi leur fermeture:

• Rue Saint-Charles-Borromée, entre les rues Baby et De Lanaudière, fermée dans les deux directions;

• Rue Saint-Antoine fermée dans les deux directions;

• Boulevard de la Base-de-Roc fermé dans les deux directions, entre la rue Monseigneur-Forbes et le chemin du domaine Gai-Roc;

• Piste cyclable fermée entre le domaine Gai-Roc et la rue Monseigneur-Forbes.

Le secteur Base-de-Roc sera toutefois accessible par une voie réservée sur le boulevard de la Base-de-Roc, entre les rues Berthierville et Curé-Majeau. La circulation sur le chemin du domaine Gai-Roc pourrait être permise entre les épreuves, à la discrétion des bénévoles sur place.

Accès restreint au parc Louis-Querbes

L’accès au secteur du parc Louis-Querbes sera quant à lui restreint, les rues Fabre et Saint-Viateur étant fermées pour l’occasion et le stationnement du parc servant de zone de transition pour les athlètes.

Quant au stationnement de la cathédrale, il demeurera accessible pour les paroissiens via un corridor de circulation spécialement aménagé devant le Cégep.

Collaboration demandée

La Ville de Joliette demande la collaboration de tous les résidents afin de s’assurer de la réussite de l’événement et de la sécurité des athlètes.

Les résidents des rues touchées par une fermeture devront stationner leur véhicule dans les rues avoisinantes avant 6 h 30 le 2 juin prochain et sont priés de planifier leurs déplacements s’ils doivent sortir de la maison.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière récolte 3,8 M$

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fière d’annoncer que, grâce à la mobilisation de la communauté, c’est maintenant près de 95 % de l’objectif de sa campagne « Agir ensemble, pour l’humain » qui est atteint. En effet, sur un objectif de 4 millions de dollars, il y a déjà 3,8 millions en promesses de dons récoltées ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...