Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

14e édition du Grand McDon au profit de la Fondation pour la Santé

durée 12h30
26 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les restaurants McDonald’s des Galeries Joliette, du Wal-Mart de Joliette, de Saint-Jean-de-Matha, de Rawdon, de Joliette, de Notre-Dame-des-Prairies, de Berthierville, de Saint-Gabriel-de-Brandon, de Lavaltrie, de Louiseville, de Saint-Jacques et de Saint-Félix-de-Valois amasseront des dons le mercredi 8 mai prochain lors du Grand McDon dans le but de contribuer à améliorer les soins et les services offerts aux enfants au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). En incluant la 13e édition au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, lors de laquelle 25 000 $ avaient été amassés, c’est près de 215 000 $ qui ont été remis à la fondation, en particulier pour la pédiatrie et le module parents-enfants.

 

Voici les acquisitions effectuées à travers les années grâce au Grand McDon : achat d’un CPAP nasal néonatal, d’un BladderScan (appareil mesurant le volume de la vessie), de cinq appareils à pression non invasive multifonctionnels, d’un presse-seringue, de cinq pompes volumétriques, de quatre appareils de saturométrie, d’un moniteur fœtal pédiatrique et 20 fauteuils d’allaitement dans les chambres du module parents-enfants. Tous ces projets ont pu voir le jour grâce aux dons de toute la population lanaudoise et à la grande générosité des franchisés McDonald’s participants. Tous ces appareils améliorent grandement la qualité des soins offerts à la clientèle pédiatrique du CHDL et ce sont les tout-petits et leur famille qui en bénéficient.

 

Les 12 restaurants McDonald’s participants verseront un don de 1 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière sur chaque sandwich Big Mac®, McCafé® et Joyeux festin MD vendus. Toute la population est donc invitée à se rendre à l’une des 12 succursales des restaurants McDonald’s lors de ce Grand McDon. Les nouveau-nés et leur maman pourront profiter de la grande générosité des gens d’ici au CHDL!

 

Historique

Chaque année, au début du mois de mai, les restaurants McDonald’s partout au Canada unissent leurs efforts à ceux de leur collectivité pour appuyer les organismes de bienfaisance pour enfants de la région. Cette campagne de financement d’une journée sert également à soutenir les 15 Manoirs Ronald McDonald et les 16 Salles familiales Ronald McDonald partout au Canada qui permettent à plus de 30 000 familles de demeurer ensemble pendant que leur enfant reçoit des soins dans un hôpital à proximité. Tenu pour la première fois en 1977, le Grand McDon est une tradition canadienne de longue date au cœur de l’identité et des activités chez McDonald’s du Canada.

Le Grand McDon est l’un des nombreux moyens mis en œuvre par McDonald’s pour redonner à la collectivité. Tout au long de l’année, 10 ¢ sur chaque Joyeux festin vendu sont remis à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...