Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

200 élèves unissent leurs talents au profit de la Fondation des Samares

durée 14h00
18 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dix-huit écoles de la Commission scolaire des Samares mettront leurs talents au profit de la Fondation des Samares les 23 et 24 mars prochain à l’occasion du spectacle de variétés, présenté à l’école secondaire Thérèse-Martin, à Joliette.

La première édition présentée sous le thème de « Au rythme de la persévérance » réunira près de 200 élèves d’écoles du nord de Lanaudière qui offriront des performances dans toutes les disciplines. Il y aura du chant, mais aussi, de la danse, du théâtre, des spectacles solos, des harmonies scolaires... Le spectacle mettra en scène des élèves de niveaux primaire, secondaire, ainsi que des étudiants de la formation aux adultes et des membres du personnel de la Commission scolaire. Ce sont 500 personnes qui sont attendues pour ces deux performances.

« Un spectacle offert par les élèves au profit de leur propre réussite éducative et de celles des autres écoliers, ça envoie un message d’encouragement très fort! Et avoir dix- sept écoles sur une même scène pour porter le message de la Fondation, c’est d’autant plus convaincant. À ce titre, je salue l’initiative des bénévoles et des membres de conseil d’administration qui ont réuni tous ces participants pour un spectacle qui sera assurément mémorable. » de souligner Mathieu Dufresne, président de la Fondation des Samares.

Les billets sont en vente dès maintenant auprès des écoles participantes. Des billets seront aussi disponibles à la porte lors des spectacles. Les spectacles auront lieu les 23 mars à 19 h et 24 mars à 14 h.

Voici la liste des écoles participantes :

Primaire : Saint-Louis-de-France, Notre-Dame-de-la-Paix, Dusablé, Sainte-Anne, des Moulins, Jean- Chrysostôme-Chaussé, de la Source d’Autray, la Passerelle, des Amis Soleil, Notre-Dame.

Secondaire : Saint-Julienne (Havre-Jeunesse), Thérèse-Martin, L’Érablière, L’Achigan, de la Rive, des Chutes, Pierre-de-Lestage.

Formation aux adultes : Centre de formation de l’Envol

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...