Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

200 élèves unissent leurs talents au profit de la Fondation des Samares

durée 14h00
18 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dix-huit écoles de la Commission scolaire des Samares mettront leurs talents au profit de la Fondation des Samares les 23 et 24 mars prochain à l’occasion du spectacle de variétés, présenté à l’école secondaire Thérèse-Martin, à Joliette.

La première édition présentée sous le thème de « Au rythme de la persévérance » réunira près de 200 élèves d’écoles du nord de Lanaudière qui offriront des performances dans toutes les disciplines. Il y aura du chant, mais aussi, de la danse, du théâtre, des spectacles solos, des harmonies scolaires... Le spectacle mettra en scène des élèves de niveaux primaire, secondaire, ainsi que des étudiants de la formation aux adultes et des membres du personnel de la Commission scolaire. Ce sont 500 personnes qui sont attendues pour ces deux performances.

« Un spectacle offert par les élèves au profit de leur propre réussite éducative et de celles des autres écoliers, ça envoie un message d’encouragement très fort! Et avoir dix- sept écoles sur une même scène pour porter le message de la Fondation, c’est d’autant plus convaincant. À ce titre, je salue l’initiative des bénévoles et des membres de conseil d’administration qui ont réuni tous ces participants pour un spectacle qui sera assurément mémorable. » de souligner Mathieu Dufresne, président de la Fondation des Samares.

Les billets sont en vente dès maintenant auprès des écoles participantes. Des billets seront aussi disponibles à la porte lors des spectacles. Les spectacles auront lieu les 23 mars à 19 h et 24 mars à 14 h.

Voici la liste des écoles participantes :

Primaire : Saint-Louis-de-France, Notre-Dame-de-la-Paix, Dusablé, Sainte-Anne, des Moulins, Jean- Chrysostôme-Chaussé, de la Source d’Autray, la Passerelle, des Amis Soleil, Notre-Dame.

Secondaire : Saint-Julienne (Havre-Jeunesse), Thérèse-Martin, L’Érablière, L’Achigan, de la Rive, des Chutes, Pierre-de-Lestage.

Formation aux adultes : Centre de formation de l’Envol

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié hier à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...