Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion

Optez pour LA référence au Québec pour votre carrière d’opérateur en traitement des eaux

Chargement du vidéo
durée 08h51
14 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Voir la galerie de photos

Vous êtes débrouillard, autonome, manuel et responsable? Le cheminement de l’eau, de l’usine de filtration jusqu’à votre robinet vous a toujours fasciné et attiré? Si c’est le cas, le DEP Conduite de procédés de traitement de l’eau, offert au Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion est fait pour vous.

Cette formation est dispensée dans une usine-école, la seule de ce type au Canada et même en Amérique du Nord.

Cela ne vous convainc pas d’opter pour ce programme d’études unique au Québec?  Précisions que les élèves qui choisissent cette option jouissent d’un enseignement de qualité dans un environnement à la fine pointe de la technologie.

Vous avez envie de vous laisser tenter par cette ce métier méconnu apparu au début des années 1960? C’est votre chance puisque l’établissement de formation professionnelle situé à Vaudreuil-Dorion est actuellement en mode recrutement pour l’automne 2019.

Une profession en demande

Vous hésitez à choisir cette profession à cause des débouchés professionnels? La directrice adjointe du Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie, Michelle Legault se fait très rassurante sur le sujet.

« Comme nous sommes la seule formation de ce type au Québec, nos étudiants reçoivent plusieurs offres de partout en province. Le taux de placement est excellent et le taux horaire proposé à nos finissants est aussi très bon.»

Un salaire compétitif

Le salaire de votre futur emploi est important pour vous? Sachez que celui-ci est de l’ordre de 20 $\h dès l’embauche sur le marché du travail. Au fil des ans et selon leur expérience, leur taux horaire peut atteindre 35 $\h.

Tous ces arguments vous donnent envie de plonger dans cette formation stimulante? Pour s’inscrire, remplissez le formulaire suivant : http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/inscription ou composez le (514) 477-7020 poste 5326. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...