Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cliniques de pêche blanche de l’Académie de pêche du lac Saint-Pierre reviennent pour une quatrième année consécutive

durée 13h00
7 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une quatrième année consécutive, des cliniques de pêche sur la glace du lac Saint-Pierre d’une durée d’une journée sont offertes à 15 groupes d’élèves rencontrés préalablement en classe.
 

La pourvoirie Roger Gladu mettra à la disposition de l’Académie les infrastructures d’accueil nécessaires pour offrir à plus de 300 jeunes enfants une expérience de pêche mémorable! Aussi, l’Académie propose 4 cliniques de pêche ouvertes au grand public, soit une journée destinée aux jeunes (9-12ans) le 9 février et 3 journées familiales les 16-17 et 23 février. Les adultes pourront donc se joindre aux enfants pour ainsi apprendre à pêcher sur la glace et expérimenter plusieurs nouvelles techniques.

 

Les cliniques de pêche sont rendus possibles grâce à la contribution financière du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec (Programme relève et mise en valeur), de la Fondation de la faune du Québec (pêche en herbe), et de la Fondation Héritage faune (bourses relève).

Avec l'autorisation du MFFP, chaque jeune pêcheur recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu'à ce qu'il atteigne 18 ans. La Fondation de la faune remet également une brochure éducative « La pêche blanche avec … Guliver » à chaque jeune et une aide financière pour l’achat de brimbales.

C'est ainsi que la Fondation de la faune compte rejoindre plus de 2 400 jeunes à l’hiver 2019 par l'entremise des organismes locaux qui prennent en charge la journée Pêche en herbe, qui inclut une formation sur la pêche, la sécurité, la réglementation et la biologie du poisson, suivie d’une activité de pêche blanche supervisée. Depuis sa création en 1997, le programme Pêche en herbe a permis d’initier plus de 300 000 jeunes., dont 31 000 à la pêche blanche.


Pour plus d’informations, l’Académie de pêche du lac Saint-Pierre vous invite à visiter son site Internet au www.academiedepeche.com. Il est à noter que des places sont encore disponibles pour les cliniques de pêche.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...