Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseils

Soyez prêts à affronter la prochaine tempête de neige

durée 10h00
25 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les citoyens du Québec ont eu droit, au cours des derniers jours, a tout un cocktail météo. Des froids sibériens, des vents importants, du verglas, de la pluie et de la neige, tout y est passé. Ce n’est pas terminé car les températures oscilleront autour du -20 degrés Celcius la fin de semaine prochaine. Pour vous aider à passer au travers cet hiver rude, CAA-Québec vous donne quelques trucs.

Premièrement, avant de prendre la route, assurez-vous que la batterie de votre voiture est en bon état. Pour être certain que votre véhicule soit en mesure de vous conduire au boulot, à la galerie ou ailleurs, branchez-le, au besoin, trois heures avant le départ. Au démarrage, CAA-Québec recommande d’appliquer la règle du 8-30-4, soit de tourner la clé pendant 8 secondes maximum, on attend 30 secondes en cas d’échec et on arrête après quatre tentatives.

Deuxièmement, si vous devez vous arrêter en cours de route, ne le faites jamais sur l’autoroute. À moins de n’avoir aucun autre choix. Vous êtes pris dans une tempête un embouteillage ou un carambolage? Restez dans la voiture car c’est l’endroit le plus sécuritaire.

Troisièmement, si vous sentez que vous perdez le contrôle de votre véhicule, trouvez-vous un point de repère et gardez les yeux sur celui-ci, et non sur l’obstacle.

Quatrièmement, lever le pied, gardez une distance sécuritaire avec les véhicules devant et derrière vous, bien voir et être vu sont des conseils de base. Déneigez bien le véhicule avant de prendre la route, y compris les phares.

Cinquièmement, annulez tout déplacement non nécessaire lors d’une tempête. Si c’est impossible, prudence et patience sont de mises. En cas de pépins routiers, assurez-vous d’avoir une trousse hivernale dans votre voiture contenant des vêtements chauds, une pelle, un balai à neige , une lampe de poche et du lave-glace.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...