Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festi-Glace de la MRC de Joliette est de retour pour une 37e édition

durée 11h17
11 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Unique au Québec, le 37e Festi-Glace de la MRC de Joliette a été annoncé officiellement par M. le préfet de la MRC de Joliette, Alain Bellemare.Les amateurs de plein air pourront profiter et découvrir les neuf kilomètres de couloirs glacés, dès le lundi 14 janvier.

Une programmation qui saura plaire à tous.

Le Festi-Glace débutera officiellement le vendredi 8 février prochain, lors d’une soirée dansante animée par le DJ Marycee.  C’est un rendez-vous dès 19 h à la Place centrale, près du parc Louis-Querbes. Des personnages féériques déambulant seront présents accompagnés des traditionnels feux d’artifice.

Durant la fin de semaine du 8 au 10 février, les festivaliers pourront voir les Crasy Quebecers, des sculpteurs sur neige de renommée internationale sculpter, un immense bloc de neige.  Samedi, le 16 février, le Défi ours polaire sera de retour à compter de 14 h au parc Louis Querbes.

Cette année, il y aura la présence d’animateurs publics, de mascottes, de l’animation musicale et les enfants pourront faire la rencontre des Minions, les Pyjamasques Yoyo le dimanche 16 février en après-midi. Para’S’Cool animera différentes parties de hockey les 9 et 16 février. De plus, de la tire sur neige offerte par IGA Crevier les samedis et dimanches.

Quatre nouveautés cette année

Premièrement, une super bataille de boules de neige supervisée et sécuritaire appelée Yukigassen qui se déroulera au parc des Champs Élysées à 13 h le 10 février.

Deuxièmement, un sentier multifonctionnel a été aménagé sur 2 km près du parc Louis-Bazinet pour les amateurs de plein air à pieds, en ski de fond ou en raquette.

Troisièmement, les vendredis et samedi soir une partie des couloirs de glace seront éclairés jusqu’à 22 h, au grand plaisir de tous.

Quatrièmement, La MRC de Joliette annonce qu’elle offrira le transport en commun GRATUITEMENT dans ses quatre circuits urbains les samedis et dimanches.

Un travail d’équipe

Le préfet de la MRC de Joliette, M. Alain Bellemare, a tenu à remercier les 10 municipalités pour leur participation, et tout particulièrement la Caisse Populaire Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, représenté par son nouveau directeur général, M. Joël Landry.

Une programmation complète est disponible au www.festiglace.ca et sur la page Facebook du Festi-Glace.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...