Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 solutions pour diminuer drastiquement vos charges mensuelles

durée 08h03
3 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

 

Pour retrouver du pouvoir d’achat en l’absence d’augmentation de salaire, il ne reste qu’une seule chose à faire : réduire ses charges. Sur quels postes de dépenses gagner de l’argent sans se priver ?

1.Réduire sa facture d’électricité

Hydroquébec conseille de réaliser un diagnostic de consommation en guise de préalable afin de savoir si votre résidence est énergivore et sur quels postes en particulier. L’outil est d’ailleurs disponible sur leur site.

Si l’on considère le seul chauffage, en baissant la température de seulement 3°C lorsque vous êtes absent de chez vous, dans les pièces inoccupées ou la nuit, vous économiserez jusqu’à 5% d’énergie.

Investir dans un thermostat électronique est également un bon moyen de garder le contrôle sur la température de votre logement.

2.Diminuer les factures de téléphones cellulaires

Vous n’êtes pas marié avec votre fournisseur ? Remettez-le en concurrence au terme de votre engagement. Magasinez une meilleure offre en comparant les prix sur un comparateur de forfaits téléphoniques, par exemple comparaisoncellulaires.com. Plusieurs dizaines d’opérateurs se disputent le marché à coup de tarifs très intéressants.

Et si vous êtes plutôt fidèle, négociez votre renouvellement de contrat en menaçant gentiment de le quitter. En regroupant tous les forfaits de la famille chez un seul fournisseur, vous aurez  aussi plus de poids pour discuter du prix.

3.Réduire ses crédits

L’accumulation de cartes de crédit représente au bout du compte de grosses mensualités, d’autant que les taux d’intérêt sont le plus souvent très élevés. Il est opportun alors d’obtenir une consolidation de dette avec mauvais crédit. Vous paierez une mensualité unique, plus basse que la somme de tous vos crédits grâce à un taux plus intéressant selon votre éligibilité. Le moyen de repartir à zéro.

4.Guetter les bonnes affaires

Guetter les bonnes affaires à l’épicerie ou sur internet permet de baisser le poste alimentation. Dès que les prix sont intéressants, achetez en plus grande quantité et congelez. Dans les supermarchés, tenez-vous-en à votre liste pour éviter les achats impulsifs qui coûtent cher.

5.Remettre en concurrence les assurances

Là encore, les comparateurs d’assurances en ligne sont bien utiles pour profiter d’offres plus avantageuses. Vous devriez aussi revoir vos garanties : avec le temps, vos besoins ont sans doute évolué. Par exemple, assurez votre véhicule en fonction du kilométrage parcouru dans l’année, le prix de l’assurance sera moins élevé. Si vous êtes un très bon conducteur, il est aussi possible d’augmenter votre franchise pour diminuer votre cotisation.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...