Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 stations où réveillonner le jour de l’an

durée 08h02
1 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Le jour de l’an approche à grands pas. Pour organiser un réveillon en famille ou entre amis, pourquoi ne pas opter pour un week-end au ski ? Direction les meilleures stations où concilier glisse et soirée festive !

1.Le massif de la Petite-Rivière-Saint-François

Située à l’est des Rocheuses, la montagne offre un superbe dénivelé avec vue imprenable sur le fleuve. La neige est belle et abondante et vos enfants profiteront des 7 km de pistes de luge et de magnifiques balades en chien de traineau ! N’oubliez pas de protéger leurs yeux  et les vôtres : choisissez une bonne protection chez un opticien à Sherbrooke.

Si vous êtes un inconditionnel de la nature, optez pour l’hébergement en refuge où vous organiserez votre soirée intime. Regroupés en lots de trois chalets, vous surplomberez la vallée du Saint-Laurent. Au programme des festivités avant le souper, la traditionnelle descente aux flambeaux !

2.Le Mont Tremblant dans les Laurentides

Voilà un domaine skiable exceptionnel de 269 hectares où se régaler, quel que soit votre niveau de ski ! En son cœur, un village pittoresque très touristique connu pour ses boutiques, ses restaurants et son hébergement chaleureux. Le Nouvel An est l’évènement le plus populaire de la station : vous ne serez pas déçu. 

Au programme : descente au flambeau, feu d’artifice et discothèque à ciel ouvert pour danser jusqu’au bout de la nuit ! Dès les douze coups de minuit, vous continuerez le party dans le village piétonnier.

3.Le Mont St Anne

À 30 minutes de Québec seulement, le Mont St Anne est un beau domaine skiable. Cerise sur le gâteau, 19 pistes sont éclairées la nuit, de quoi ravir les amoureux de la glisse ! En outre, c’est le plus grand domaine de ski de fond avec ses 20 km de pistes.

Le soir du réveillon, vous ferez une retraite aux flambeaux en raquettes, vous admirerez le feu d’artifice dès 21 heures après le souper, et vos enfants profiteront des animations lumineuses : jeux gonflables, patinoire, feux de camp, bar de glace pour les parents, conteur… Ambiance familiale au programme !

4.Le Mont Orford

À 1 heure de Montréal seulement, le Mont Orford est le plus haut domaine skiable du coin. Et le réveillon du jour de l’an est à lui tout seul une institution : feu d’artifice, repas gourmet, spectacle musical, bar de glace et, le top, une halte-garderie pour les enfants à partir de 20 heures pour profiter de la soirée entre adultes !

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...