Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contrôle animalier à Joliette : mandat au Carrefour canin de Lanaudière

durée 12h00
11 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au terme du mandat accordé à l’Inspecteur canin, la Ville de Joliette avise ses citoyens que les services en contrôle animalier sur le territoire seront dorénavant assurés par le Carrefour canin de Lanaudière, et ce, pour les trois prochaines années.

Dès janvier, les citoyens devront ainsi communiquer avec le Carrefour canin de Lanaudière pour obtenir la licence obligatoire pour chien (25 $, valide du 1er janvier au 31 décembre) et pour tout autre service relatif au contrôle des animaux (animaux errants, sauvages, etc.) à Joliette.

Capture, stérilisation, relâche

À la demande de citoyens, des modifications ont été apportées au cahier de charges, comme la mise en place du programme de capture, de stérilisation et de relâche pour les chats errants de même que l’examen de santé obligatoire des animaux capturés à leur arrivée chez le mandataire, notamment.

Rappelons que la Ville de Joliette avait lancé un appel d’offres au courant de l’automne et qu’elle a par la suite accordé le contrat au plus bas soumissionnaire conforme, soit le Carrefour canin de Lanaudière.

Pour de plus amples informations, joignez le Carrefour canin de Lanaudière par téléphone au 450 752-2646 ou sur place au 707, boulevard de L’Industrie à Saint-Paul.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié hier à 9h00

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...

Publié le 1 mai 2025

La nouvelle station de vidange pour VR de St-Charles-Borromée ouverte

Dès aujourd'hui, la nouvelle station de vidange pour véhicules récréatifs (VR) de la Ville de Saint-Charles-Borromée est désormais accessible en libre-service jusqu'au 1er novembre, au 999 boulevard Sainte-Anne. Tel qu’annoncé à l’automne dernier, cette nouvelle installation remplace celle du garage municipal, relocalisée en raison des ...