Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de plus de 15M$ pour une nouvelle école à Saint-Charles-Borromée

durée 12h01
29 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Saint-Charles-Borromée se réjouit de l’annonce de la construction d’une école, un investissement de près de 15,3M$ alloués par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport à la Commission scolaire des Samares.

 « Cette bonne nouvelle est plus qu’appréciée puisque depuis plusieurs années, la Municipalité fait valoir la nécessité d’une école dans ce secteur en plein développement. Voilà qui répond aux attentes exprimées par les Charloises et les Charlois et voilà qui vient bonifier notre offre de services aux citoyens ! », a réagi avec empressement M. Robert Bibeau.

L’école sera construite sur la rue Pierre-De Coubertin et elle devrait accueillir ses nouveaux élèves à l’automne 2019, avec 3 classes préscolaires et 18 classes primaires.

« Ce projet qui reçoit une confirmation aujourd’hui est le fruit d’une belle ténacité et d’une collaboration fructueuse entre le conseil municipal et la commission scolaire auprès du ministère de l’Éducation », ajoute le maire.

« Nous savons depuis longtemps que les familles charloises sont soucieuses de pouvoir voir leurs enfants faire leur parcours scolaire dans leur municipalité et dans leur milieu de vie. C’est d’ailleurs ce qui nous a motivé à porter ce dossier sans relâche vers le gouvernement du Québec », précise M. Bibeau.

Mentionnons que dans ce dossier, la Municipalité de Saint-Charles-Borromée est heureuse d’avoir collaboré en cédant un terrain de 17 039 m2 à la Commission scolaire, en plus d’avoir contribué à la mise en place des infrastructures souterraines nécessaires pour la réalisation de cette école longuement souhaitée par le milieu.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...