Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

282 000 $ remis à la MRC de D’Autray pour la rénovation d’habitations

durée 13h44
21 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Il y a quelques jours, la Municipalité régionale de comté (MRC) D’Autray a reçu la confirmation qu’une enveloppe financière de 282 000 $ lui sera versée pour la gestion du programme RénoRégion (PRR) de la Société d’habitation du Québec.

Seuls les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste pourront bénéficier de cette aide financière pour la réalisation de travaux visant à corriger des défectuosités majeures de leur résidence. La valeur uniformisée de la résidence ne doit pas dépasser 115 000 $, excluant le terrain.

Les bâtiments situés dans la zone inondable de grand courant (zone de récurrence 0-20 ans), telle qu’apparaissant sur les cartes des zones inondables faisant partie de la réglementation d’urbanisme en vigueur de chacune des municipalités de la MRC de D’Autray, ne sont pas admissibles.

Un dossier admissible doit nécessiter des travaux d’au moins 2 000 $ visant à corriger une ou plusieurs défectuosités majeures touchant les murs extérieurs, la structure, les saillies, les ouvertures, la plomberie, l’électricité, la toiture, le chauffage ou l’isolation thermique. L’aide accordée peut atteindre 95 % du coût de revenu pour la réalisation des travaux admissibles, jusqu’à un maximum de 12 000 $.

À noter qu’il est nécessaire d’obtenir l’approbation de la MRC avant d’entamer les rénovations. Pour joindre l’équipe responsable du programme, il suffit de composer le 450 836-7007 poste 2501. De l’information supplémentaire est présentée sur le site Internet de la MRC au www.mrcautray.qc.ca en cliquant sur l’onglet Programmes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...