Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération déchiquement dans le stationnement de l’hôtel de ville de Joliette

durée 14h00
7 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vous prévoyez un déménagement ou vous souhaitez simplement faire le ménage de vos documents personnels? Le moment est bien choisi! Les citoyens de Joliette sont attendus avec leurs boîtes de documents à déchiqueter où tout sera détruit sur place, sous leurs yeux, le 16 juin entre 9 h et 12 h dans le stationnement de l’hôtel de ville de Joliette.

Par cette opération gratuite de déchiquetage, la Ville de Joliette souhaite sensibiliser la population à l’importance de la protection de l’identité. Car malheureusement, certains individus sans scrupule peuvent causer de véritables ennuis en mettant la main sur des données personnelles. Ces personnes pourraient notamment accéder à des comptes bancaires, faire des achats, des demandes de prêt ou de cartes de crédit.

Quels documents détruire?

Une foule de documents contiennent des renseignements personnels. Soyez vigilent et apprenez à les reconnaitre.  Plutôt que de les mettre à la poubelle, dans le doute, déchiquetez! À titre indicatif, mentionnons les factures, relevés bancaires ou de cartes de crédit, cartes d’assurance maladie et de permis de conduire périmées, bulletin scolaire, compte de taxes, dossiers financiers, passeports, documents gouvernementaux (pension de vieillesse, allocations familiales, prêts et bourses, etc.), etc.

Les documents contenant des renseignements personnels doivent être détruits dès que la finalité pour laquelle ils ont été collectés est accomplie, sous réserve du délai prévu par la loi ou par un calendrier de conservation.

Pour plus d‘informations, visitez le site Internet de la Commission d’accès à l’information du Québec ou consultez le site de la Ville pour trouver des liens utiles sur le sujet au www.ville.joliette.qc.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...