Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 astuces pour voyager moins cher

durée 10h12
1 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Voyager a toujours un coût, surtout lorsqu’on part en famille. Il est pourtant possible d’économiser sur de nombreux postes. Suivez le guide ! 

1) Choisir la bonne période

Réserver un billet d’avion les jours où il y a moins de trafic peut vous faire économiser plusieurs dizaines de dollars. Si vous programmez votre départ un mardi, un mercredi ou même un samedi, il y a moins de voyages d’affaires donc les prix baissent.  Comparez les offres à jour égal.

Les prix sont très variables d’un jour à l’autre sans que l’on sache vraiment pourquoi, il faut donc être attentif à l’offre quasiment tous les jours. Néanmoins, un départ en basse saison sera plus avantageux, donc ni en été ni en fin d’année.

Sachez qu’en vous y prenant 6 à 8 mois à l’avance, vous aurez plus de chances de dénicher un bon tarif. À moins que vous soyez aventurier : en partant à la dernière minute, vous irez où le prix du billet vous pousse !

2) Choisir la compagnie aérienne

En achetant un vol low-cost, vous ne payez que le billet. Tout le reste est en supplément. Il faut donc prévoir de voyager avec un sac cabine.

Il peut être intéressant de guetter tout de même les offres promotionnelles des compagnies aériennes traditionnelles, le service à bord est très intéressant.

Si vous partez en Europe, des enseignes comme Easy Jet ou Ryanair vous proposeront des billets vraiment défiant toute concurrence pour sillonner le continent.

3) Prévoir un départ depuis une autre province ou une autre ville

Selon votre destination, il peut être judicieux de parcourir quelques kilomètres pour économiser sur le billet d’avion.

  • Pour les USA par exemple, un aéroport de départ au sud de la frontière peut vous faire économiser quelques centaines de dollars, frais de voiture et d’hôtel compris. Les vols intérieurs américains sur des compagnies low-cost valent le déplacement.
  • Pour l’Asie, il peut être judicieux de partir de Québec plutôt que Montréal.
  • Pour l’Afrique, les agences de voyages sont parfois plus avantageuses  : réserver un safari voyage privé calculé en fonction de votre budget peut vous faire économiser en organisation, en temps et en argent.

4) L’hébergement

Une location de chambre chez l’habitant, type Bed and Breakfast, ou d’appartement vous reviendra moins chère que l’hôtel, surtout si vous voyagez en famille. De plus, les locaux qui vous accueillent vous donneront des tas de conseils et d’adresses pour un séjour hors des sentiers battus.

Un voyage réussi à petit prix demande un certain temps de préparation, mais vous ne serez pas déçu.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...