Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 astuces pour voyager moins cher

durée 10h12
1 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Voyager a toujours un coût, surtout lorsqu’on part en famille. Il est pourtant possible d’économiser sur de nombreux postes. Suivez le guide ! 

1) Choisir la bonne période

Réserver un billet d’avion les jours où il y a moins de trafic peut vous faire économiser plusieurs dizaines de dollars. Si vous programmez votre départ un mardi, un mercredi ou même un samedi, il y a moins de voyages d’affaires donc les prix baissent.  Comparez les offres à jour égal.

Les prix sont très variables d’un jour à l’autre sans que l’on sache vraiment pourquoi, il faut donc être attentif à l’offre quasiment tous les jours. Néanmoins, un départ en basse saison sera plus avantageux, donc ni en été ni en fin d’année.

Sachez qu’en vous y prenant 6 à 8 mois à l’avance, vous aurez plus de chances de dénicher un bon tarif. À moins que vous soyez aventurier : en partant à la dernière minute, vous irez où le prix du billet vous pousse !

2) Choisir la compagnie aérienne

En achetant un vol low-cost, vous ne payez que le billet. Tout le reste est en supplément. Il faut donc prévoir de voyager avec un sac cabine.

Il peut être intéressant de guetter tout de même les offres promotionnelles des compagnies aériennes traditionnelles, le service à bord est très intéressant.

Si vous partez en Europe, des enseignes comme Easy Jet ou Ryanair vous proposeront des billets vraiment défiant toute concurrence pour sillonner le continent.

3) Prévoir un départ depuis une autre province ou une autre ville

Selon votre destination, il peut être judicieux de parcourir quelques kilomètres pour économiser sur le billet d’avion.

  • Pour les USA par exemple, un aéroport de départ au sud de la frontière peut vous faire économiser quelques centaines de dollars, frais de voiture et d’hôtel compris. Les vols intérieurs américains sur des compagnies low-cost valent le déplacement.
  • Pour l’Asie, il peut être judicieux de partir de Québec plutôt que Montréal.
  • Pour l’Afrique, les agences de voyages sont parfois plus avantageuses  : réserver un safari voyage privé calculé en fonction de votre budget peut vous faire économiser en organisation, en temps et en argent.

4) L’hébergement

Une location de chambre chez l’habitant, type Bed and Breakfast, ou d’appartement vous reviendra moins chère que l’hôtel, surtout si vous voyagez en famille. De plus, les locaux qui vous accueillent vous donneront des tas de conseils et d’adresses pour un séjour hors des sentiers battus.

Un voyage réussi à petit prix demande un certain temps de préparation, mais vous ne serez pas déçu.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...