Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une édition mémorable pour le 25e anniversaire de la Fondation

durée 15h00
25 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 3 mai dernier avait lieu la 2e  édition du 5 à 7 – Je me souviens présenté par Desjardins, événement-bénéfice au profit de la Fondation du Cégep à Joliette. Lors de cette soirée, plus de 130 personnes étaient présentes, toutes réunies pour la même cause : la réussite étudiante.

Un concept qui en a surpris plus d’un

Pour cette édition spéciale qui soulignait les 25 ans de la Fondation, les convives ont eu la chance de rencontrer plusieurs étudiantes et étudiants, professeurs et techniciens en pleine action. Les étudiants du département d’horticulture ont offert des plantes aux participants et ont animé des ateliers sur le bouturage, parlé des insectes utiles en culture et des multiples bienfaits des fines herbes en herboristerie. Il y avait également la présence des programmes en électronique, en arts visuels, des représentants de la vie étudiante avec des joueurs d’improvisation et des étudiants en cinéma qui étaient responsables du photomaton. 

De plus, une bourse d’excellence a été offerte à Marie-Pier Blais, étudiante en génie civil, pour la grande rigueur qu’elle a démontrée dans la poursuite de ses études. Les personnes présentes ont également eu l’occasion d’entendre le témoignage d’une jeune mère de famille, boursière, pour qui la Fondation a permis d’avoir un petit répit financier.

Un montant de 10 000 $ a été amassé lors de cette soirée et permettra à la Fondation de garder le cap vers l’aide à la réussite et le développement de nouvelles ressources pour les étudiantes et les étudiants du Cégep à Joliette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...