Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès pour la 2e édition de Boxe contre le cancer

durée 09h12
24 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 5 mai dernier avait lieu la deuxième édition de Boxe contre le cancer, une activité-bénéfice au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. L’événement organisé par Le Club de boxe Michel Morin, en collaboration avec les Galeries Joliette et la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, a été un franc succès et a permis d’amasser la somme de 8 750 $, dépassant le mondant de l’année passée.

Cette somme permettra d’améliorer les soins offerts aux patients du département d’oto-rhino-laryngologie (ORL) du Centre hospitalier de Lanaudière (CHDL). Pourquoi le département d’ORL? En 2016, Mme Leclair, copropriétaire du club de boxe et conjointe de M. Morin, a été atteinte du cancer de la base de la langue et a été traitée au département d’ORL du CHDL. Après avoir combattu la maladie, le couple a ressenti un fort désir de redonner à la communauté.  C’est d’ailleurs Dre Sophie Desrosiers, ORL au CHDL, qui assurait la présidence d’honneur de cette activité.

Depuis 2017, M. Morin et Mme Leclair allient leur passion à la cause en organisant cette activité de financement originale. Les personnes présentes le 5 mai dernier ont eu droit à une démonstration de boxe, organisée en partenariat avec les Galeries Joliette et la fondation, une démonstration de mini-boxe pour les enfants, des cours de groupe pour adolescents et adultes, des essais pour tous, des signatures d’autographes ainsi que des prises de photos.

Pour toute question concernant les options de partenariat possibles, veuillez contacter madame Chantal Leclair au 450 755-6585. Il est aussi possible de faire un don en ligne pour soutenir la cause, au www.votrefondation.org.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...