Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière

À Terrebonne, la conduite avec les facultés affaiblies c'est non, point final.

durée 07h00
16 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Semaine de la police qui se déroule depuis dimanche et jusqu’à samedi prochain à travers le Québec, la Ville de Terrebonne et le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion lance sa campagne 2018 de sensibilisation à la sécurité routière sur le thème #TousResponsables. Point final.

L’édition 2018 de la campagne comporte deux volets. Le premier concerne directement les effets des capacités affaiblies sur la sécurité routière. Il se déploie avec un visuel essentiellement noir et blanc qui met l’accent sur les mots Point final. en vue de marquer le caractère incontestable des faits mis de l’avant. Par ailleurs, on fait également le pari d’attirer l’attention en se distinguant de la gamme de couleurs très vives souvent utilisées dans les opérations marketing.

« Les messages véhiculés par cette campagne de sensibilisation sont clairs et appuyés sur des faits, des vérités indéniables concernant la sécurité routière. Par exemple, quand on dit que l’alcool affecte les capacités au volant, personne ne peut prétendre le contraire, c’est prouvé scientifiquement ! Ça porte donc forcément à la réflexion », a ajouté monsieur Marc-André Plante, maire de Terrebonne, à l’occasion du lancement médiatique.

Monsieur Marc Brisson, directeur du Service de police intermunicipal, tenait pour sa part à souligner « qu’aux yeux des membres de son équipe, la stratégie de cette année s’avère différente, rafraichissante. En effet, après avoir utilisé beaucoup d’images-chocs suscitant des émotions fortes, l’initiative municipale opte cette fois pour une approche qui mise davantage sur une réflexion très factuelle qui, on le souhaite tous, pourra déboucher sur une prise de conscience individuelle et collective, puis sur des changements de comportements. »

En ce qui a trait au second volet de la campagne, il fait pour sa part appel au gros bon sens des gens en reprenant le vocable Tout simplement. En interpellant les gens sur la base de la simplicité et de la logique pure, la Ville désire faire écho aux responsabilités partagées qui reposent sur les épaules de tous les usagers de la route, soient-ils conducteurs, cyclistes ou piétons. Les visuels de ce volet sont d’ailleurs plus colorés, car ils visent l’adoption de comportements positifs et respectueux.

Monsieur le maire l’énonce fièrement :«Avec une telle campagne de sécurité routière, Terrebonne souhaite responsabiliser ses citoyens quant au rôle que chacun doit jouer pour créer et surtout maintenir une collectivité agréable et sécuritaire où le civisme prime. Tout simplement.»

La campagne #TousResponsables. Point final. visera le citoyen là où il est, notamment au volant, dans la rue, dans les restaurants et bars ou encore dans les événements publics. Pour se faire, on aura recours à des outils de communication diversifiés tels que des produits d’affichage, des publications sur les médias sociaux, des activités de sensibilisation dans les écoles et des infographies. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...